bellemaison32.com
Image default
Décoration

Paravent en bois : l’astuce déco incontournable

Paravent en bois : l’astuce déco incontournable
Notez cet article

Simple mais terriblement efficace, un paravent en bois est aujourd’hui une astuce déco incontournable à l’intérieur ! Du style scandinave épuré à une touche moderne avec une silhouette graphique, il s’intègre partout pour cloisonner, décorer ou tout simplement, pour préserver votre intimité.

Une astuce déco incontournable

Si dans votre salon, vous avez envie d’une touche d’originalité qui s’intègre idéalement à votre style déco, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un paravent en bois. Car désormais, il se décline dans tous les styles avec à la fois un brin de naturel tout en apportant une silhouette graphique unique.

Ainsi, à l’intérieur, il saura créer une séparation ouverte entre deux espaces pour une ambiance intimiste et riche en détente. En plus, comme il s’agit d’un matériau noble, il apporte immédiatement son côté chaleureux avec lui et saura s’intégrer dans tous les styles déco du moment. Pour une version rustique chic, on opte pour des formes linéaires avec des matériaux bruts. Côté scandinave, on peut miser sur le graphisme avec des lignes en courbure qui viendront casser une certaine forme de rigidité. Quant à une pointe de moderne, on choisit carrément le graphisme avec des courbures tortueuses et savamment travaillées.

Un créateur d’ambiance

Le principal avantage d’un paravent en bois, c’est qu’il est capable de créer à lui seul une ambiance différente. Par exemple, dans une chambre, on l’aime pour camoufler son intimité. Dans un salon, il prendra le coin d’une pièce pour vous offrir un coin lecture juste à côté de votre bibliothèque. Quant à une cuisine ouverte, il pourra délimiter l’espace de manière aussi élégante que graphique.

Discret et pour autant, très original, il ne passera certainement pas inaperçu à l’intérieur. D’ailleurs, c’est même une solution pratique qui attirera tous les regards avec une pointe d’exotisme. Quel que soit votre choix, il ne fait aucun doute que vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Related posts

Que faire avec votre canapé abimé ?

Tamby

Comment choisir son parasol pour sa terrasse?

Tamby

Comment bien choisir son linge de maison ?

administrateur