bellemaison32.com
Image default

Peinture de salle de bain

Vous souhaitez refaire votre salle de bain et vous ne savez pas quoi mettre sur les murs ? Pensez à la peinture. Maintenant adaptée à des pièces humides comme la salle de bain, la peinture est une vraie alternative à la fois belle et pratique.

Osez la couleur pour la peinture de votre salle de bain

Ne vous contentez plus du bleu trop commun, ou des couleurs pâles sans cachet ! Optez pour des couleurs vives et peps, telle que le rouge, le fuchsia ou encore le violet. Toutes les couleurs de peinture de salle de bain sont autorisées, et vous trouverez de nombreux accessoires dans les magasins spécialisés pour assortir le tout.

Laissez-vous inspirer par notre diaporama Décoration salle de bain: 15 idées, pour trouver le thème ou le style de votre salle de bain !

Choisissez le type de peinture pour votre salle de bain

Il existe trois types de peintures adéquates à la salle de bain, pièce humide, sujette aux éclaboussures et à la moisissure:

  • L’acrylique : pratique et répandue, elle résiste à la chaleur, à l’humidité, elle sèche vite sans trop d’odeur, est lessivable et pour finir anti-moisissure et anti-graisse. Seul point négatif, le choix de coloris est souvent restreint.
  • La peinture glycérophtalique : idéale pour les pièces humides, elle est plus résistante que la peinture acrylique mais coûte beaucoup plus cher et n’est pas respectueuse de l’environnement.
  • L’enduit décoratif : large choix de coloris et d’effets, mais est non lessivable. De plus, l’enduit doit être recouvert d’une couche imperméable.

Pensez à une finition satinée ou brillante pour la peinture de salle de bain, beaucoup plus imperméable qu’une finition mate.

 Préparez bien vos murs avant la pose de la peinture de salle de bain

Dans tous les cas, avant de poser votre peinture, il faut préparer les murs et les réparer s’ils sont dégradés. Cela nécessite 4 étapes :

  • Gratter les murs
  • Reboucher les murs avec de l’enduit
  • Poncer les murs
  • Poser une sous couche de produit assainissant

Après cela, il ne vous reste plus qu’à poser la peinture de votre salle de bain, et la décorer, en accord avec la nouvelle couleur. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, rendez vous sur notre article « Décoration salle de bain ». Il vous guidera sur la démarche à suivre pour rendre votre salle de bain personnelle et agréable.

A lire aussi

Isolation, santé et environnement

Irene

Les pompes à chaleur

Irene

Qu’est-ce qu’un terrassement ?

Irene

La prise Schuko : Tout ce que vous devez savoir sur sa définition et sa compatibilité

Irene

Optimisez votre aménagement intérieur en dissimulant astucieusement vos fils électriques

Irene

Logiciel architecture 3D

Irene