bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Pourquoi choisir Copro.net, syndic de copropriété dans le Rhône ?

Pourquoi choisir Copro.net, syndic de copropriété dans le Rhône ?
Notez cet article

Le syndic de copropriété est un interlocuteur indispensable dans la gestion d’une copropriété. Depuis la loi ALUR de 2014 cet intervenant est soumis à plusieurs obligations qui assurent des services professionnels aux copropriétaires. Pour assurer la gestion de votre bien immobilier dans le Rhône, Copron.net se propose donc de mettre à votre disposition ses compétences pour une prise en charge plus sereine et organisée. Découvrez en quoi son intervention s’avère capitale.

Quelles sont les missions de Copro.net ?

La mission principale d’un syndic de copropriété est de parvenir à assurer le respect du règlement établi lors de l’assemblée générale des copropriétaires à tous les occupants de la propriété. Il se charge d’administrer le bien immobilier en contactant les assurances et en gérant l’entretien du bâtiment. Il perçoit les charges dues par chacun des propriétaires et porte la casquette de représentant du point de vue juridique.

Le rôle du syndic de copropriété est de veiller à ce que l’immeuble soit bien entretenu en gérant aussi bien le volet administratif que les charges relatives à l’achat des produits de nettoyage ou à la rémunération des employés. Il agit comme un médiateur entre les copropriétaires et doit appeler une assemblée générale annuelle afin de mettre au point toutes les décisions importantes. En faisant confiance à Copro.net, vous vous assurez d’avoir un interlocuteur disponible en permanence pour répondre à toutes vos sollicitations et à vous soulager des démarches chronophages attenantes à la gestion d’un bien immobilier.

Outre les considérations liées au fonctionnement de la propriété, le syndic se charge également de constater les réparations à effectuer et les travaux à envisager en cas de nécessité. Il intervient pour recruter les intervenants en fonction et les rémunérer en assurant une qualité de service pour tous les copropriétaires. Il se charge également de gérer les ressources humaines et de tenir les parties communes parfaitement entretenues.

Confier la gestion de votre bien immobilier à des experts

Certains propriétaires font le choix de confier la gestion de leur immeuble à un bénévole. Si cette solution peut être profitable dans un premier temps, elle montre rapidement ses limites dans la mesures ou un intervenant non-professionnel ne dispose ni de la formation adaptée ni des compétences pour assurer les nombreuses exigences que requièrent la gestion d’une copropriété. Il sera de toute façon obligé de se faire assister d’un comptable ce qui pourrait engendrer des frais supplémentaires sans garantie de résultats optimaux. De plus, un professionnel comme Copro.net dispose d’un réseau dans le Rhône qui vous permet d’assurer la gestion de vos bâtiments dans plusieurs villes.

Pour optimiser vos charges, gérer vos intérêts au mieux, être transparent dans la gestion financière, mais aussi proposer des solutions efficaces, un professionnel est toujours le meilleur allié. Les obligations légales auxquelles sont soumis le syndic de copropriété vous protègent également en cas de mauvaise gestion du fait de la responsabilité civile.

Le syndic détient également tous les documents de la copropriété que ces derniers soient comptables ou concernent les procès-verbaux des AG. En effet, la loi ELAN impose que ces derniers soient mis en ligne afin d’être accessible à tous les copropriétaires.

A lire aussi

La construction bois : une valeur sûre

Journal

Les différents types de biens immobiliers à vendre à Costa del sol

Tamby

Obtenir un prêt immobilier : comment s’y prendre en tant que primo-accédant ?

Emmanuel

Pourquoi choisir d’investir à Paris 11 ?

administrateur

L’immobilier à Villeurbanne : investissements et opportunités

administrateur

Les prix de la transaction immobilière à Annecy

administrateur