bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Pourquoi choisir des chaussures de sécurité Timberland ?

Pourquoi choisir des chaussures de sécurité Timberland ?
Notez cet article

Le marché des équipements de protection individuelle est marqué par une floraison d’accessoires de sécurité. Ces derniers sont issus de nombreuses marques qui dotent leurs produits de certaines caractéristiques qui leur permettent de se démarquer de la masse. Il est aujourd’hui impossible d’aborder le sujet des chaussures de sécurité sans citer la marque américaine Timberland. Cette dernière a en effet su au fil des années, peaufiner sa technique de fabrication des différents accessoires qu’elle propose sur le marché. Il n’est donc pas surprenant qu’elle fasse partie des marques qui disposent des chaussures les plus protectrices et élégantes du moment. Avez-vous des doutes sur la fiabilité de ses chaussures ? Ces quelques points aideront à dissiper vos doutes.

Les normes de protection

Timberland constitue l’une des marques qui présentent aujourd’hui, un catalogue de chaussures de sécurité complet d’un point de vue robustesse, design, qualité… En effet, il y en a toujours pour tous les goûts, pour tous les usages…L’un des points qui particularisent la firme de Stratham est son souci du détail, cette propension qu’elle a à parfaire tous les produits qu’elle met à la disposition de sa clientèle. Si elle possède un nombre impressionnant de modèles de chaussures qu’elle arrive à écouler tous les ans, et si la demande est toujours réelle et croissante, c’est bien parce qu’elle satisfait les demandes des travailleurs en matière d’équipements pour protéger leurs pieds. Ce qui suppose donc que les chaussures produites respectent au mieux les normes requises.

En effet, une chaussure ne saurait être caractérisée de protectrice si elle ne respecte pas un certain nombre de critères de sécurité. La présence d’un critère donné permet de lui attribuer une marque qui représente sa norme, et l’indique de ce fait pour un usage précis. Comme normes de protection, on distingue tout d’abord la norme SB à laquelle doit satisfaire toute chaussure de sécurité. Cette dernière traduit en fait la présence d’un embout métallique qui peut résister aux abrasions et aux chutes d’objets lourds. Ensuite, on dénomme la norme S1 qui suggère que la chaussure fabriquée en la respectant est équipée d’une semelle antistatique, qui peut absorber une grande énergie, et qui est résistante aux hydrocarbures. La norme S1P traduit quant à elle que la semelle disponible est anti-perforante, ce qui veut donc signifier que la chaussure concernée peut être utilisée à l’intérieur ou dans les milieux secs extérieurs.

En ce qui concerne la norme S2, elle révèle la présence d’une tige hydrofuge ; les professionnels de l’agro-alimentaire et de la logistique adulent donc particulièrement les chaussures de cette catégorie. La norme S3 indique pour sa part, la présence de semelles à crampons. Les chaussures ainsi normées permettent donc de braver les milieux humides et les décombres. Les normes S4 et S5 encadrent enfin la fabrication des chaussures exploitables dans des conditions extrêmes comme des flammes intenses, le froid, les terrains boueux…

Les chaussures de sécurité Timberland respectent donc les normes de sécurité requises pour leur fabrication. Elles sont de même fabriquées avec des matériaux d’excellente qualité qui sont ci-dessous présentés.

Des matériaux de qualité

L’autre point fort des chaussures de sécurité Timberland réside dans les matériaux d’excellente qualité qui permettent de les fabriquer. Qu’il s’agisse de l’empeigne, de l’intérieur ou encore des semelles, les matières qui permettent d’assurer une bonne durabilité de même que le confort et l’esthétique de la chaussure sont celles qui sont employées. La marque n’entretient des partenariats qu’avec des fournisseurs agréés par des instances de valeur dans leur secteur de production, comme le LWG par exemple dans le domaine du cuir. De ce fait, toutes les parties de la chaussure sont conçues de façon à donner un rendu de bonne qualité.

Les empeignes sont pour la plupart réalisées avec du cuir dont la variété utilisée est dépendante de l’utilisation à laquelle est destinée la chaussure. Ainsi, pour des modèles qui peuvent être utilisés pour accompagner un look urbain, le daim est le matériau utilisé. Ce dernier présente en effet un aspect luxueux et un toucher fin qui font qu’il n’est pas approprié pour les bottes ou bottines utilisables uniquement dans les chantiers. En lieu et place, le cuir pleine fleur qui s’avère être durable et assez épais est plutôt employé. Quant à l’intérieur des chaussures, il est très souvent fait de cuir gant qui présente tous les aspects qu’il faut pour un excellent confort de port : lisse, doux et souple tout en étant fort. Grâce à lui, nul besoin de roder sa chaussure à ses débuts pour s’y habituer dans le temps ; le confort est immédiat.

Pour ce qui est des semelles, elles sont généralement en caoutchouc recyclé. Cette matière est en effet la plus adaptée pour une bonne adhérence, une durabilité maximale et une imperméabilité absolue. Tout cet ensemble est maintenu solidement en place grâce à du nylon multicouches très résistant, anti champignons et très flexible.

Un type spécial de cuir est parfois utilisé pour concevoir d’élégantes bottes Timberland destinées à être utilisées pour les sorties entre autres : il s’agit du cuir nubuck. Ce dernier est un type de cuir pleine fleur dont la face externe à subit un ponçage pour devenir uniforme et bien lisse tout en gardant sa robustesse. Il est ainsi différent du daim quoique les deux soient en réalité utilisés pour un même but. Ainsi, les matières utilisées pour concevoir les chaussures Timberland sont dépendantes de l’usage qui sera fait de ces dernières. Elles partagent toutefois toutes, leur excellente qualité.

Des chaussures robustes et confortables

Un autre point qui témoigne de l’excellente qualité des chaussures de sécurité Timberland est la robustesse de ces dernières et le confort que l’on ressent lorsque l’on les porte. Ces deux aspects sont vraiment importants pour mettre les pieds à l’abri de certains risques. En effet, les professionnels du BTP ont besoin d’un équipement de protection de ce type pour protéger toutes les fois qu’ils se trouvent sur le chantier chantier, leurs pieds d’un éventuel écrasement ou généralement d’une quelconque chute. Lorsque de pareilles situations surviendraient, ces chaussures de sécurité sont adéquatement renforcées pour permettre aux travailleurs de s’en sortir sans la moindre lésion.

Grâce aux matériaux de qualité présentés plus haut qui ont servi à leur conception, les professionnels qui les emploient n’ont plus à craindre pour leurs pieds lorsqu’ils sont en fonction. Le cuir est assez épais, la doublure bien en place, l’embout très protecteur, la semelle très forte et les coutures très bien faites pour permettre qu’un maximum de sécurité soit offert à ces derniers, mais pas que ! Le confort importe également lorsqu’on travaille. Pour être complètement utile au travailleur qui l’utilise, un équipement de protection se doit d’offrir un certain confort de port. Grâce aux intérieurs des chaussures adéquatement travaillés et la propriété d’absorption de chocs des semelles qui les équipent, elles offrent le meilleur confort possible. Quelques soient les conditions dans lesquelles elles sont utilisées, elles mettent le plus à l’aise que possible, le travailleur pour que ce dernier soit très productif.

Ainsi, d’un point de vue robustesse et confort, ces chaussures sont les plus indiquées. Pour trouver les chaussures de sécurité Timberland Pro aux meilleurs prix, faites confiance à des sites spécialisés comme chaussure-de-securite.fr.

Idéales dans les tous les environnements

Grâce aux impressionnantes caractéristiques de leurs différentes composantes, les chaussures de sécurité Timberland peuvent être utilisées pour aborder tous les types de terrain. Ainsi, les professionnels qui travaillent dans des chantiers d’intérieur peuvent les utiliser pour se protéger contre les risques auxquels ils sont souvent exposés : courant électrique, hydrocarbures, écrasements, chaleur… Électriciens, peintres, menuisiers, plombiers… sont ici ciblés. Ensuite, les professionnels qui sont sur des chantiers extérieurs peuvent les employer pour se prémunir des risques de brûlures, d’écrasements, d’infections…Que vous soyez donc acteurs du secteur du BTP, de la logistique, de l’agriculture…les chaussures de sécurité Timberland vous sont fortement recommandées pour vous mettre à l’abri du danger.

Leur utilité ne s’arrête toutefois pas là ! En effet, elles conviennent également pour braver des environnements hostiles comme les sols boueux, les chambres froides, les décombres… Lorsqu’on est de même bricoleur, leur utilisation est fortement utile. De plus en plus, leur élégance est mise à profit et sont du coup utilisées comme des chaussures de ville. Ainsi, les chaussures de sécurité Timberland s’avèrent être tout-terrain. On peut y faire recours toutes les fois que l’on a besoin d’une chaussure pour protéger son pied.

Les meilleurs modèles

Même si les chaussures Timberland partagent en commun leur résistance, durabilité, élégance et commodité, il s’avère que certains modèles ont reçu plus d’attentions au cours de la fabrication. C’est alors qu’ils sont beaucoup plus en vue, plus adulés et convoités dans le commerce. Prenez connaissance ici du top 3.

  • La Timberland Disruptor Worker Chukka : normée S1P, ses points forts sont son design élégant, sa résistance aux fortes températures, la protection et le confort maximal qu’elle offre et la propriété antistatique de sa semelle.
  • La botte S3 iconic : constituant un emblème de la marque, elle offre une sécurité maximale au pied contre les écrasements, la chaleur et les produits chimiques. Elle est de même confortable, imperméable mais respirante, et très élégante.
  • La Timberland Splitrock XT : elle est parfaite pour aborder les terrains cahoteux. Le confort qu’elle offre est maximal et la protection, renforcée.

A lire aussi

Fuite de toiture : faut-il passer par un couvreur ou la réparer soi-même ?

Tamby

A effacer

Journal

Climatiseur en panne : que faire ?

Tamby

Deux conseils pour rénover la maison à moindre cout

Tamby

Guide complet pour bien choisir son composteur

Claude

Quels sont les types d’acides les plus utilisés ?

administrateur