bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Pourquoi choisir un robot de maison ?

Pourquoi choisir un robot de maison ?
Notez cet article

Vous avez hésité longtemps, peut-être encore aujourd’hui, à passer à l’aspirateur robot, un robot piscine ou même un robot gazon. Cela donne envie, il fait le ménage à votre place pendant que vous regardez votre série préférée à la télévision ou encore êtes au travail. Voici donc les pour et les contre qui vous aideront à prendre votre décision.

Les avantages du robot aspirateur

Les robots aspirateurs sont de plus en plus présents dans les foyers. Leur petite taille en a séduit déjà beaucoup. Mais son plus grand atout reste encore son autonomie, tout comme pour la piscine et pour votre pelouse. Ils se mettent en charge lorsqu’ils sont sur leur socle de repos, mais le reste du temps, ils font tout, tout seul ! Vous pouvez leur assigner leurs tâches, par exemple n’aspirer que certaines zones, vous définissez l’heure où il commence son travail et même pour d’autres vous pouvez en déterminer la fin. Pour les technologies les plus poussées, il vous est même possible de voir, en temps réel, le trajet de votre robot avec un plan de votre maison ou votre jardin. Le site bestofrobots pourra vous donner un large choix de robots, des idées si vous ne les connaissez pas encore tous. Cela vous permettra de faire votre choix. 

Les inconvénients du robot aspirateur

Pour les inconvénients, commençons par leur consommation. Effectivement, un robot consomme un peu plus qu’un aspirateur classique. Ne paniquez pas, votre consommation électrique ne doublera pas non plus à cause de son utilisation. Pour ce qui est de son autonomie, beaucoup de gens pensent que la batterie peut poser des soucis. Mais contrairement aux idées reçues, les batteries sont étudiées en fonction des surfaces. Ce sera donc à vous de bien choisir votre robot en fonction de vos besoins, en fonction de vos m². Les obstacles peuvent être un inconvénient certain. Effectivement si vous avez la fâcheuse tendance à laisser traîner des choses sur le sol de votre maison, comme des fils électriques, cela peut bloquer l’aspirateur robot mais la plupart des obstacles sont évités. Pour ce qui est du jardin, les robots sont étudiés pour survivre aux trous et autres bosses tout en faisant leur travail.

Related posts

Quel est le prix d’un matelas de qualité

Journal

La femme de ménage : une alliée indispensable pour garder la maison propre

Tamby

Comment choisir son éclairage d’intérieur

Journal