bellemaison32.com
Image default

Pourquoi devriez-vous installer une piscine connectée chez vous ?

Ces dernières années, la domotique s’est invitée dans nos maisons avec tous ses avantages. Grâce à la domotique, vous n’avez plus besoin d’exécuter un certain nombre de tâches dans votre domicile. Elle s’occupe en effet de les faire à votre place. Aussi, la domotique permet de réduire la consommation d’énergie d’une maison. Aujourd’hui, il est également possible d’appliquer la domotique à une piscine. Quels avantages cela peut-il avoir pour vous ? Découvrons ensemble les raisons d’installer une piscine connectée chez vous.

Faire des économies

La piscine connectée vous permet de faire d’importantes économies. Grâce à elle, vous pourrez réduire :

  • Votre consommation d’eau ;
  • L’utilisation des produits d’entretien ;
  • Vos dépenses énergétiques.

Avec une piscine connectée, vous recevez une alerte sur votre téléphone automatiquement dès qu’il y a une fuite d’eau. Cela est rendu possible grâce au détecteur de fuite dont elle est équipée. Ainsi, vous pouvez faire intervenir rapidement le piscinier avant que votre bassin ne se vide de son eau. En détectant plus vite la fuite, vous économiserez de précieux volumes d’eau. 

Économiser ses produits d’entretien

Il faut aussi noter qu’une piscine connectée vous permet de réaliser des économies de produit d’entretien. En effet, l’analyseur de piscine connecté vous informe régulièrement de la qualité de l’eau du bassin. Ainsi, vous saurez exactement quand le niveau des produits d’entretien baisse. Avec cette information, vous mettrez les produits d’entretien dans le bassin uniquement en cas de nécessité. Fini donc le temps où ces produits sont utilisés sans un réel contrôle. Retenez également que vous recevrez sur votre smartphone les mesures exactes des produits à mettre dans l’eau pour la purifier. Ces données vous permettront de ne pas gaspiller vos produits d’entretien par un surdosage.

Réduire sa consommation d’énergie

La réduction de la consommation d’énergie se constate beaucoup plus au moment de la filtration de l’eau. Pour filtrer l’eau, les systèmes de filtration connectés calculent le temps et la vitesse de filtration. Dès lors, ils vont activer la filtration de votre eau à la vitesse la moins énergivore possible. Ainsi, vous allez consommer moins d’électricité pour la filtration. En vous rendant sur le site du constructeur, vous pourrez vous faire installer cette piscine intelligente. De ce fait, vous allez profiter de toutes ces économies.

L’entretien de la piscine est plus facile

Pour entretenir plus facilement l’eau de multiples bassins, il n’y a rien de mieux qu’une piscine connectée. Comme mentionné plus haut, l’analyseur de la piscine vous informe de la qualité de l’eau en permanence. Cela vous permet ainsi de toujours traiter l’eau au bon moment et avec les bonnes proportions des produits d’entretien. À côté, un robot de piscine connecté se charge de nettoyer tout seul votre piscine. Dès qu’il finit le travail, il sort du bassin et se pose à côté. Ensuite, vous recevez sur votre smartphone les zones que le robot a nettoyées. De même, vous êtes informé de la durée du nettoyage. Ce n’est donc plus à vous de perdre d’importantes heures à entretenir votre piscine.

Le pilotage à distance

De nombreuses fournitures existent aujourd’hui pour vous faciliter la gestion de votre piscine. Parmi elles se trouve le coffret de pilotage. Avec ce coffret, vous pouvez lancer à distance la filtration, le chauffage et le nettoyage de votre piscine. Ainsi, même si vous êtes en vacances, votre piscine sera toujours bien entretenue. Par ailleurs, pour éviter que les feuilles mortes tombent dans votre bassin, vous pouvez toujours fermer à distance le volet de votre piscine connectée.

A lire aussi

Comment hiverner sa piscine ?

administrateur

Comment trouver un serrurier qui intervient 7/7 et 24/24 à Rennes ?

administrateur

Microstation d’épuration : c’est quoi et comment elle fonctionne ?

Tamby

A effacer

Journal

Quand et pourquoi faire appel à un électricien ?

Tamby

Pourquoi choisir des chaussures de sécurité Timberland ?

Emmanuel