bellemaison32.com
Image default

Pourquoi faire le choix du lampadaire comme source de lumière ?

Appuyer sur l’interrupteur pour éclairer vos intérieurs, un geste qui fait quasiment partie de notre ADN, mais qui en soit n’apporte aucun charme à nos intérieurs. Si l’abat-jour de grand-mère en imprimé vieillot n’avait rien de franchement engageant, il en est tout autre avec le lampadaire design. Ce dernier est aujourd’hui bien plus qu’une source de lumière et voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas passer à côté de l’occasion de le glisser dans votre maison.

Le design et l’ergonomie à portée de main

Si vous êtes à la recherche d’une pièce décorative qui apporte un plus à vos intérieurs, vous n’aurez d’autre choix que d’opter pour une lampe sur pied. En effet, en étant en hauteur, elle apporte du volume et crée une luminosité bien pensée pour éclairer exactement l’endroit que vous désirez. Avec ses formes originales, pleines d’authenticité et qui s’harmonisent à la perfection avec toutes les décos, un lampadaire design et moderne est incontestablement un atout esthétique dans la pièce où il trône en plus d’être fonctionnel.

Un choix vaste de modèles de luminaires

Quel que soit le modèle qui vous fera craquer, le lampadaire permet d’éclairer avec l’intensité idéale, pour illuminer ou tantôt créer une ambiance tamisée. Dans des matériaux qui varient du bois à la céramique en passant par l’acier, le béton, le cuivre, le verre ou encore le laiton, la lampe à pied se décline à l’infini. Ronde, conique, en tube, rectangulaire, multi-lumière ou encore en boule, et de hauteur variable, le lampadaire met en avant son style pour apporter à vos pièces à vivre une touche de chic et d’originalité révélatrice de votre goût.

Des lampes qui se glissent dans toutes les pièces avec style

Pourquoi réserver le charme d’un lampadaire à votre séjour quand vous pourriez vous offrir ce luxe dans toutes les parties de votre maison ? Le lampadaire se veut audacieux et fait preuve de malice en se glissant aussi dans la salle de bain, sur votre terrasse et ne se met plus aucune limite. Vous pourrez ainsi faire le choix de la décoration lumineuse qui vous convient selon vos envies et surtout en vous permettant toutes les associations en fonction de votre décoration.

A lire aussi

Les plus belles créations de décoration murale

Journal

Quelques conseils pour décorer ses murs

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint et le style art déco

Tamby

Comment réussir la déco de votre maison

Journal

5 astuces pour ramener la nature à votre table

Emmanuel

Decorer son jardin ou sa terrasse avec des meubles : les essentiels

administrateur