bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Pourquoi faire le choix d’un contrat CCMI ?

Pourquoi faire le choix d’un contrat CCMI ?
Notez cet article

Vous avez décidé de faire appel à un constructeur de maison ? C’est une sage décision. Maintenant avant qu’il engage les travaux, exigez qu’il vous signe un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). C’est le contrat le plus avantageux pour les personnes qui souhaitent se faire construire une maison individuelle. Raison pour laquelle il est si populaire. Nous parlerons de ses avantages dans cet article.

Le CCMI vous épargne des mauvaises surprises

Si vous avez signé un CCMI, vous êtes à l’abri d’un dépassement de budget. Quoiqu’il arrive durant l’exécution du contrat, le constructeur ne pourra plus modifier le prix convenu sauf si l’initiative vient de vous. Vous connaissez donc à l’avance le coût de votre maison. Hormis le coût de la maison, le CCMI vous permet d’être fixé sur sa date de livraison. Le constructeur est payé progressivement en fonction de l’évolution des travaux. Vous pouvez même lui réclamer des pénalités de retard s’il ne respecte pas le délai de livraison convenu. Contactez cette entreprise de conception d’habitation individuelle pour une maison qui vous ressemble.

Les autres avantages du CCMI

Le CCMI vous épargne également le casse-tête de devoir choisir vous-même les différents prestataires qui interviendront sur votre chantier (plombier, carreleur, peintre en bâtiment, etc.). Le constructeur sera votre seul interlocuteur et vous livrera la maison clé en main. Lors de la réception de votre maison et même 8 jours après, si vous décelez des malfaçons, vous n’avez pas besoin de faire des travaux de bricolage. La garantie des vices apparents oblige votre constructeur à les corriger. Si plus tard vous découvrez d’autres malfaçons, ne paniquez pas. Le CCMI a tout prévu, c’est pourquoi il oblige votre constructeur à souscrire dès le départ des assurances qui garantissent le bon fonctionnement de votre maison pendant ses 10 premières années. En cas de souci, appelez la compagnie d’assurance et elle financera les travaux de réparation.

Related posts

Immobilier : pourquoi faire appel à un négociateur immobilier ?

administrateur

Mieux vaut-il acheter un appartement neuf ou rénover un ancien ?

administrateur

Est-il possible de construire une maison en bois qualitative au meilleur prix ?

administrateur