bellemaison32.com
Image default

Pourquoi opter pour un matelas à mémoire de forme ?

Il existe plusieurs technologies de matelas sur le marché. Parmi les plus en vogue, on retrouve le matelas à mémoire de forme qui est issu de la recherche aéronautique. Parmi ses caractéristiques qui lui valent son succès, il y a sa composition en fibres viscoélastiques aérées qui permettent d’atténuer la pression sur la colonne vertébrale. Pourquoi donc faire le choix de ce matelas lorsque vous achetez votre literie ?

Un matelas idéal en cas de problèmes de dos

Lorsque l’on est allongé pendant longtemps, la pression sur le corps est rude et il peut arriver que la circulation devienne mauvaise ou que des douleurs articulaires apparaissent ou soient accentuées. Le matelas à mémoire de forme permet de réduire les points de pression au niveau de la colonne vertébrale, de la nuque et du bassin.

Les ostéopathes conseillent fortement le https://www.maliterie.com/matelas/163-memoire-de-forme pour les personnes souffrant de douleurs au dos. En effet, combiné à un suivi médical, cette technologie permet d’atténuer durablement le mal aux lombaires. La mousse permet en effet d’épouser parfaitement les courbes du corps et d’apporter un bon soutien afin de prévenir aussi les douleurs.

Réduit l’invasion des acariens

Les acariens sont des visiteurs qui envahissent la literie et qui causent d’énormes désagréments. Que ce soit pour le confort en empêchant un sommeil réparateur ou en causant des allergies. Les matelas à mémoire de forme avec sa mousse Visco les acariens n’ont pas d’espace pour proliférer et grâce à l’aération dont ils sont pourvus, vous retrouvez le plaisir de dormir mieux.

Le matelas à mémoire de forme pour s’adapter à vos mouvements

Quelle que soit la position que vous prenez durant votre sommeil et l’intensité avec laquelle vous vous mouvez, le matelas à mémoire de forme s’adapte parfaitement à vos mouvements. La mousse Visco va maintenir votre corps et contenir les gestes produits durant la nuit au lieu de les répercuter. Pour ces raisons, le matelas à mémoire de forme est idéal pour les couples.

 

A lire aussi

Premier achat de literie, que prendre ?

Tamby

Décoration d’intérieur : comment avoir une ambiance cosy pour une chambre parentale ?

Tamby

Les pièges à éviter avant de choisir votre matelas

Claude

Travaux de plomberie : comment trouver un professionnel de confiance en 6 points ?

Emmanuel

Quelle solution pour faire un escalier sur mesure ?

Emmanuel

Installer une porte sur mesure à Bruxelles avec un menuisier expérimenté

administrateur