bellemaison32.com
Image default

Pourquoi soutenir l’artisanat local ?

En théorie, nous savons tous qu’il y a de grands avantages à acheter des produits artisanaux. Qu’il s’agisse d’acheter auprès d’artisans et de commerçants locaux ou de soutenir des artistes artisans. Avez-vous déjà réfléchi aux avantages réels de l’achat de produits faits à la main et à qui profite l’affaire ?

Bon pour l’environnement

Les produits faits à la main sont bons pour l’environnement. La plupart des produits faits à la main ne nécessitent pas d’usines ou de grandes installations de production. Au lieu de cela, presque tous les produits sont fabriqués dans de petits studios et ateliers d’artisanat, dans des hangars aménagés au fond des jardins ou dans les maisons des gens.

Le fait main est souvent très local, il ne parcourt donc pas des centaines de kilomètres pour vous parvenir. Lorsque vous commandez sur Sendefo, vous savez que vos articles faits main proviennent et sont fabriqués !

Chaque article est unique

Contrairement aux cadeaux produits en série, vous trouverez souvent des différences uniques dans chaque article fait à la main, ce qui rend le produit et l’achat très spéciaux. Personne dans le monde entier n’aura exactement le même article, ce qui est très unique ! La plupart des cadeaux faits main sont fabriqués sur commande et peuvent également être adaptés et personnalisés pour répondre à vos besoins.

Soutien à l’économie locale

Lorsque vous achetez un produit artisanal, vous soutenez directement un artiste français. Même s’il ne s’agit pas directement de votre produit local, l’argent reste en France, ce qui n’est pas négligeable. Au lieu que votre argent aille à une grande entreprise internationale, où le fabricant ou le concepteur reçoit une fraction du prix du produit, il va directement à la personne qui a fabriqué votre beau cadeau.

Mais ce n’est pas seulement une question d’argent. Chaque achat permet aux artistes, aux fabricants et aux artisans d’avoir confiance en leurs produits, de développer leurs compétences et de réinjecter de l’argent dans leur entreprise pour continuer à produire de magnifiques œuvres d’art.

Excentrique et populaire

Les créateurs et artisans indépendants ont tendance à créer des tendances plus rapidement que les grandes entreprises et les cadeaux produits commercialement. En tant que petite entreprise, j’ai la possibilité d’expérimenter, de fabriquer un article pour voir s’il suscitera de l’intérêt, de repérer une tendance et de concevoir rapidement une collection qui correspond parfaitement à cette tendance. Alors que l’introduction d’un nouveau produit dans une grande organisation commerciale peut prendre jusqu’à 12 mois, un petit créateur indépendant est beaucoup plus flexible que cela.

Chaque produit a une histoire derrière lui

Chaque produit fait à la main a sa propre histoire, et chaque boutique d’artisanat et les personnes qui la créent consacrent beaucoup de temps et d’efforts à la fabrication de quelque chose d’unique, de beau et fait juste pour vous. À chaque étape de la création du produit, il y a une raison derrière chaque choix – pourquoi la pierre choisie pour votre bracelet en argent a une belle couleur vert paon, ou pourquoi la couleur de vos perles est une nuance spécifique de violet.

A lire aussi

Aménager la clôture de votre jardin à prix discount

Tamby

Peut-on acheter une maison avec une banque en ligne ?

Claude

Pourquoi déménager avec l’aide d’un professionnel ?

administrateur

Qui peut aider à faire la déclaration d’impôts ?

Claude

Quels sont les risques du regroupement de prêt ?

Mireille But

Pourquoi avoir recours à un simulateur de prêt immobilier ?

administrateur