bellemaison32.com
Image default

Propriétaires : pourquoi opter pour la gestion locative en ligne ?

Chaque année, de plus en plus de français se lancent dans l’investissement locatif pour le rendement important que cela peut procurer. Paradoxalement, la législation encadrant la location de biens immobiliers s’est graduellement complexifiée à tel point que les bailleurs mal informés ou ne maîtrisant pas les aspérités du secteur de l’immobilier se retrouvent complétement dépassés. Pour combler ces lacunes et apporter une réponse aux attentes de ces propriétaires, la gestion locative en ligne est devenue la solution idéale et économique à adopter. Quels en sont les avantages ? Quelques éclaircissements dans cet article.

Une solution sur mesure à la portée de tous

Encore nouvelle comme solution proposée aux propriétaires, la gestion locative en ligne consiste à accompagner le bailleur pour optimiser sa gestion locative en lui offrant l’accès à tous les services traditionnellement fournis par une agence immobilière. Il s’agit d’une solution qui est mise en place depuis un site internet ou un logiciel de gérance et qui permet au bailleur de garder le contrôle sur toutes les tâches inhérentes à son statut en toute simplicité.

Facile et intuitive, la plateforme bailfacile.fr par exemple aide à produire des contrats de location, s’assurer du paiement des loyers ou de la relance des clients, prévoir un diagnostic, faire un état des lieux, ou encore gérer les différentes charges. Le but est de permettre au propriétaire de gérer ses biens immobiliers à des coûts moindres en lui offrant en plus une totale autonomie et une maîtrise des actions à mener.

Un outil intelligent pour gérer vos biens immobiliers à distance

Dans l’optique de faciliter les échanges entre locataires et propriétaires dans le respect de la législation, bail facile met à disposition des bailleurs tous les outils indispensables à la gestion d’une location. A cet effet, les échanges par mail légalisés par la loi ALUR permettent au bailleur quel que soit le lieu d’où il procède de pouvoir échanger avec ses locataires, mais aussi de leur faire parvenir des documents relatifs à la location.

Grâce à un logiciel de gestion locative performant, le propriétaire peut générer, éditer et envoyer les quittances de loyer automatiquement. Vous avez aussi accès au détail de vos finances depuis la plateforme et cela est d’autant plus intéressant que vous économisez une somme substantielle chaque année comparée à une gestion locative assurée par une agence.

Une protection idéale de vos informations

Outre ses outils automatisés permettant de faciliter la gestion locative de vos biens, bail facile vous offre également une assistance en ligne pour vous accompagner en cas de besoin. De plus, grâce au guide en ligne, vous avez à votre disposition toutes les informations importantes indispensables pour un propriétaire et ce 24 h/24. Concernant la documentation sur la gestion de vos biens immobiliers, les données sont stockées et centralisées, préservées de toute tentative de détournement et accessibles à tout moment.

Les fichiers sont sécurisés et vous pouvez les consulter à tout moment quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez également fournir un accès à votre locataire pour lui permettre d’accéder au détail des documents concernant sa location depuis un tableau de bord.

A lire aussi

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Normandie ?

administrateur

Quels sont les avantages d’une maison clé sur porte

Journal

Comment décrypter une annonce immobilière

Journal

Comment investir dans l’immobilier en Espagne ?

Journal

Notice sur les Bâtiments Modulaires : tout ce qu’il faut savoir

Tamby

Des programmes immobiliers fleurissent

Journal