bellemaison32.com
Image default

Protéger sa devanture de magasin grâce au rideau métallique : Ce qu’il faut savoir

Pour protéger son local commercial, on choisit de poser des caméras de surveillance une vitrine en verre ou encore en plexiglas. Cela n’est pas suffisant pour contrer les actes de vandalisme ou les tentatives de cambriolage. Installer un rideau ou une grille de protection c’est rentrer chez soi l’esprit serein. Sur devis gratuit vous pouvez même ajouter un moteur pour volet roulant !

La devanture de magasin : Exposée aux risques

La devanture de magasin met en avant votre activité et logiquement vos produits. Elle doit permettre d’attirer de nouveaux clients. Pourtant tous les ans, des tentatives de vols et de cambriolage sont perpétrés. On retrouve donc des vols simples, sans effraction et sans dommages ; le cambriolage avec effraction, qui représente une circonstance aggravante du vol simple. Enfin, il y a les vols avec usage d’une arme à feu.

Utiliser un moteur rideau métallique ou une méthode manuelle ?

Le choix du mécanisme de vos rideaux métalliques dépendra surtout de la fréquence des ouvertures et des fermetures mais aussi de la taille et du poids. On retrouve ainsi :

  • Le système d’ouverture et de fermeture manuel de la grille métallique : C’est l’option parfaite pour les grilles de petites dimensions ;
  • Le système de motorisation : La motorisation des volets roulants ou des grilles métalliques via une télécommande. Le système d’ouverture et de fermeture se fait plus facilement grâce au moteur électrique ;
  • Le moteur tubulaire : Le fait de motoriser de cette manière permet de protéger les locaux commerciaux de grandes dimensions.

Il est important de noter que les rideaux métalliques doivent répondre à des normes strictes. Ainsi, il faut prendre en compte votre budget selon que vous désirez avoir des grilles et rideaux métalliques motorisés ou manuels. 

N’hésitez pas à joindre un professionnel du depannage du moteur d’un rideau metallique en cas de souci !

Sécuriser son commerce grâce au rideau de sécurité

Le rideau métallique est un système de fermeture qui est recommandé pour la devanture de magasins. Il permet de :

  • Sécuriser votre enseigne en dehors des heures d’ouverture ;
  • Dissuader les personnes malveillantes.

Le rideau métallique motorisé permet de protéger la vitrine des commerces afin d’en garantir la sécurité d’accès à votre local commercial.

En sus, vous pouvez choisir la motorisation de volets, si vous désirez gérer vos rideaux métallique à distance via la domotique par exemple. Cet automatisme vous permettra d’être protégé contre toute tentative d’effraction.

Bénéficier d’une assurance et d’une couverture maximale

Si en mesure des dispositifs de sécurité que vous avez mis en place, des individus sont parvenus à entrer chez vous ou se sont livrés à des actes de vandalisme ? Sachez qu’une assurance vous permettra de couvrir les divers frais. Pour ce faire, l’installation doit être complète, afin de bénéficier d’une couverture à 100%. 

La présence d’un rideau métallique fonctionnel est un critère mis en avant dans les contrats d’assurance commerce et multirisque. Des clauses relatives aux cas d’effractions ou de vols sont prévues !

Les différents modèles de rideau métallique

Les rideaux métalliques sont adaptés à toutes les dimensions afin de sécuriser les espaces commerciaux. Ils peuvent être manuels ou à motorisation. 

En fonction du type de lames, on distingue trois modèles de grilles métalliques :

  • A lames pleines : Ils garantissent une protection intégrale à votre vitrine. Aussi, ils permettent de protéger contre les jets d’objets ou de pierres ;
  • A lames ondulées ou dentelles : Dans ce cas, la devanture restera visible des passants. C’est sans aucun doute le rideau le plus utilisé par les commerces car on peut être protégé tout en attirant les visiteurs ;
  • A lames perforées : Il permet de garantir une bonne visibilité de votre vitrine de jour comme de nuit.

2

A lire aussi

Combien coûte la pose d’un velux

Journal

Des objets pour bien profiter de sa cour

Claude

Les solutions à Bordeaux pour faire de la place chez soi, dont le gardiennage.

Emmanuel

La construction d’une maison passive : comment ça marche ?

administrateur

Architecte et décorateur d’intérieur : les différences

Elodie Sauvage

Quelle solution pour faire un escalier sur mesure ?

Emmanuel