bellemaison32.com
Image default

Punaises de lit : les bons reflexes a adopter

Ne vous y trompez pas ! Ce n’est pas parce que vous êtes minutieux dans l’entretien de votre espace intérieur que vous ne risquez pas d’invasion de punaises de lit. Ces invités indésirables envahissent à présent une grande partie des maisons et appartements français. Heureusement, quelques bons réflexes suffisent pour assainir la maison et vous en débarrasser rapidement. 

Faire appel à une entreprise de désinfection

Ne tentez pas de vous débarrasser seuls de vos punaises de lit. Vous risquez seulement d’aggraver les choses. Il faut un certain savoir-faire et des équipements spécifiques pour venir à bout proprement d’une invasion de ce genre. 

Aussi, faites de préférence appel à une entreprise de traitement de punaise de lit essonne pour vous aider. Cette dernière pourra vous proposer différentes solutions afin de traiter chaque partie de votre maison qui aura été infectée. En effet, grâce à vous et à vos déplacements dans l’appartement, les nuisibles auront pu migrer dans d’autres pièces que la chambre à coucher. 

Les prestataires effectueront un diagnostic de votre espace pour identifier les zones à risques et celles qui ont été exposées avant d’intervenir. En fonction de la gravité de votre cas, une ou plusieurs interventions seront prévues pour un devis total de prestation qui variera. 

Se débarrasser des linges de maison qui auront été affectés

Housse de matelas, housse de chaise, couvertures ou autres : les linges de maison peuvent avoir été infectés par les punaises de lit. Il n’est pas obligatoire de s’en débarrasser. Il suffit de les traiter à la machine à cycle chaud. Cela permettra de tuer les punaises ainsi que les œufs qui se sont incrustés. 

Vous n’êtes pas pour autant rassuré ? Vous souhaitez tout de même vous en débarrasser ? Ne vous contentez pas de les jeter. Il est préférable de les traiter au feu. Cela évitera d’infecter d’autres maisons voisines. 

Agir le plus rapidement possible

En cas d’invasion de punaises de lit, vous devez agir le plus rapidement possible. Vous remarquez des insectes que vous n’avez pas l’habitude de voir ? Vous avez des traces de piqures et des rougeurs sur la peau qui vous semblent suspectes ? Vous pouvez commencer par demander un simple diagnostic de votre appartement ou maison. Pour une centaine d’euros, un spécialiste se dépêchera sur place et fera une évaluation de chaque pièce de la maison. Il vous confirmera la présence ou non des punaises de lit chez vous et précisera les zones affectées. Ce qui facilitera, par la suite, l’intervention des spécialistes de la désinsectisation. 

Il ne faut pas attendre quelques semaines pour tester quelques remèdes de grands-mères ou des produits anti punaises de lit qui sont vendus dans le commerce. Non seulement ce peut être dangereux pour vous, mais en plus l’efficacité de ces derniers laisse souvent à désirer. Si vous laissez traiter les choses, les punaises de lit vont se multiplier à vitesse grand V. Cela risque d’impacter aussi bien sur votre confort que sur la convivialité de votre appartement ou maison. Sans compter que plus l’invasion est importante, plus le devis des réparations sera exorbitant. Dans certains cas, il faut tout refaire du sol au plancher. 

A lire aussi

Les avantages de la pompe à chaleur réversible

administrateur

Frigo et réfrigérateur : les pannes les plus fréquentes

administrateur

Le Guide complet de la rénovation de votre maison

administrateur

Meuble TV : quelques conseils pour bien le choisir

administrateur

Anti calcaire électronique : pourquoi opter pour cette solution ?

administrateur

Quelles solutions contre le calcaire dans les maisons ?

Tamby