bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Quel budget pour une pergola ?

Quel budget pour une pergola ?
Notez cet article

Une pergola est une construction extérieure qui permet de créer de l’ombre dans un jardin, sur une terrasse ou dans la cour. Disponible en plusieurs modèles et matériaux, pour installer un tel édifice chez vous, il vous faut nécessairement une certaine somme d’argent capable de couvrir toutes les différentes dépenses. Alors, combien prévoir pour jouir d’un ombrage doux ?

Le prix d’une pergola hors pose

Le prix d’une pergola varie en fonction du matériau et généralement, ce prix se détermine au mètre carré. Aussi, si l’espace dédié pour son installation est vaste, vous débourserez une somme importante. Sur le marché vous rencontrerez au moins quatre matériaux différents. Les pergolas en pvc sont moins chères que les autres et avec un budget compris entre 50 et 200 euros, vous aurez de quoi poser un joli décor. Les pergolas en bois coûtent entre 100 et 300 euros/m². Pour une pergola en aluminium, prévoyez environ 100 à 350 euros. Si vous souhaitez installer un dispositif en fer, comptez entre 100 et 600 euros. Commandez votre pergola sur ce site.

Combien prévoir pour la pose d’une pergola ?

Après l’acquisition du matériau, la pose de votre pergola nécessite l’intervention d’un professionnel. Ce dernier est le seul acteur qui pourra mieux réfléchir sur les dimensions, la forme et l’emplacement idéal. Ses services sont payants et ordinairement, il vous facture en incluant sa main d’œuvre et son déplacement. D’autres techniciens vous facturent en fonction des heures de travail. Pour couvrir tout type de dépenses relatives à la pose de votre pergola, prévoyez un budget compris entre 100 et 200 euros par m². 

A lire aussi

Quels sont les types d’acides les plus utilisés ?

administrateur

Gazon et pelouse synthétique à petit prix

Tamby

Comment entretenir une fosse septique et quand les vider ?

administrateur

Profiter du soleil en choisissant un bon parasol

Emmanuel

Serrure bloquée, que faire ?

Journal

La scie circulaire : l’outil de bricolage indispensable ?

administrateur