bellemaison32.com
Image default
Non classé

Quel matériau choisir pour vos fenêtres

Quel matériau choisir pour vos fenêtres
Notez cet article

De nos jours, différents types de matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer des fenêtres (aluminium, bois, plastique, etc.). Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères (budget, performance, type de pose, esthétique, etc.) pour pouvoir faire le bon choix. Voici un petit guide pour vous aider à choisir le bon matériau pour vos fenêtres. 

Choisir le PVC pour ses fenêtres sur-mesure

Le PVC est l’un des matériaux préférés des français, surtout pour la fabrication de fenêtres. C’est une matière résistante, performante, légère et économique qui allie une bonne isolation thermique et phonique. Les fenêtres en PVC sont disponibles en plusieurs couleurs. Elles peuvent être teintées pour vous permettre de sauvegarder votre vie privée. Le PVC vous offre la possibilité de bénéficier d’un aspect bois sans vous préoccuper de l’entretien. En effet, le PVC a une excellente résistance aux intempéries. Le seul bémol, c’est que la couleur se dégrade facilement avec le temps. 

Choisir l’aluminium pour ses fenêtres sur-mesure

Actuellement, les fenêtres en aluminium sont très à la mode. Elles sont durables et très esthétiques. Avec des fenêtres en aluminium, vous n’aurez pas besoin de vous soucier de l’entretien. Elles sont disponibles en différents coloris et laissent entrer facilement les rayons de soleil. L’aluminium est un matériau solide et rigide, parfait pour les grands coulissants. Pour le choix de vos fenêtres, contactez ce professionnel de la menuiserie

Choisir le bois pour ses fenêtres sur-mesure

Le bois est un matériau qui donnera un aspect authentique à votre intérieur. Il est sobre et élégant, s’adapte facilement à différents types de configuration et est facile à restaurer. Contrairement aux autres matériaux, le bois nécessite beaucoup d’entretien. Les fenêtres en bois sont facilement réparables. Si vous constatez des rayures dessus, vous n’aurez pas besoin de les changer. Il vous faudra juste faire appel à un professionnel.