bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Quel modèle de cheminée choisir

Quel modèle de cheminée choisir
Notez cet article

La cheminée est un élément essentiel dans un logement. Elle est très utile surtout durant l’hiver. Il existe différents types de cheminée. Il est important de prendre en compte plusieurs critères avant d’en choisir une. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le modèle de cheminée idéal pour votre foyer.

Les informations à connaître avant de choisir votre cheminée

La première chose à prendre en compte lors du choix de votre cheminée est le rendement énergétique. Selon les professionnels, il est plus judicieux d’installer une cheminée avec un rendement élevé. En effet, avec un rendement élevé, vous utiliserez moins de combustible. Toutes les cheminées qui ont un rendement supérieur à 70 % sont labellisées Flamme Verte. Avec ce type d’appareils, vous obtiendrez facilement un crédit d’impôt. Votre budget et votre installation actuelle sont deux critères primordiaux. Généralement, pour un bon fonctionnement du chauffage il faut obligatoirement avoir un conduit de cheminée. Pour mettre en place un conduit de cheminée, il faut dépenser au moins la somme de 1000 euros. Si vous ne disposez pas de cette somme, d’autres solutions telles que le poêle à granulés ou la cheminée au gaz sont disponibles. Sachez que vous pouvez faire construire une cheminée à Limoges

La cheminée au gaz

Le rendement des cheminées au gaz peut atteindre 90 %. Ce modèle de cheminée chauffe très bien. Avec une cheminée au gaz, vous n’aurez pas besoin d’installer un conduit. Il vous suffira juste d’avoir une évacuation murale. En plus de cela, elle est facile à installer et s’adapte parfaitement à votre décoration. Les cheminées au gaz sont munies d’un thermostat. Ainsi, vous pourrez facilement régler la température. Malheureusement avec ce modèle de cheminée, vous n’aurez pas droit au crédit d’impôt. Alors si vous comptiez sur cela pour compléter votre budget, choisissez un autre modèle pour bénéficier d’un tel avantage.

Related posts

Les pratiques malines pour rafraîchir son intérieur à moindre coût

Claude

Les 5 points à ne pas oublier au moment de construire sa maison

Tamby

Des idées pour rénover ou décorer le salon

Tamby