bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Quel revêtement choisir pour ma terrasse ?

Quel revêtement choisir pour ma terrasse ?
Notez cet article

La terrasse reste cet espace en extérieur qui vous permet de passer d’agréables moments de convivialité entre amis ou en famille. Il existe différents matériaux pour faire de votre terrasse un lieu esthétique et élégant. Faire le choix du revêtement qui s’accordera avec le style de votre maison n’est pas une tâche aisée. Retrouvez dans cet article le type de revêtement qui vous convient le mieux.

La terrasse en béton

C’est le type de revêtement qui présente un aspect moderne et esthétique. Lorsqu’il est réalisé en suivant les règles élémentaires de la construction, une terrasse en béton se distingue par sa solidité, sa durabilité et l’homogénéité de sa texture.

À ce titre, elle offre de nombreuses possibilités de texture. Ainsi, il y a plusieurs couleurs et finitions possibles comme :

  • le béton ciré,
  • le béton lissé,
  • le béton imprimé,
  • le béton coloré,
  • le béton lavé,
  • le béton standard,
  • le béton désactivé.

De plus, la réalisation d’une terrasse en béton est très peu dispendieuse et reste facile d’entretien. Cependant, si elle est laissée à l’état brut pendant la réalisation, elle peut présenter un aspect très peu reluisant. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est préférable de confier la construction d’une terrasse en béton à un professionnel.

La terrasse en bois

Très réputée pour sa présentation naturelle qui se fond aisément dans le décor du jardin, la terrasse en bois apporte plus de vie et de chaleur à l’atmosphère de votre espace en extérieur.

En fonction de l’essence de bois utilisée, il existe différents types de terrasses en bois (acacia, chêne, frêne, pin des landes, etc.). Étant issue d’éléments naturels, la terrasse en bois bénéficie de traitements écologiques afin de renforcer sa résistance contre les intempéries. Cependant, une terrasse en bois exotique, comme le teck par exemple,  est naturellement résistante et n’a donc pas besoin de traitement supplémentaire pour renforcer sa résistance.

D’autres types de revêtement existent pour votre terrasse. Il s’agit entre autres de la pierre naturelle, du bois composite, du carrelage, etc. Votre choix se fera donc en fonction de vos besoins, de votre style et vos usages.

Related posts

L’importance des luminaires dans la cuisine

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur la taxe d’aménagement

Tamby

Quels sont les avantages d’un escalier métallique intérieur ?

administrateur