bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Quelles sont les différentes gammes de clôtures ?

Quelles sont les différentes gammes de clôtures ?
Notez cet article

Dès que l’on possède un terrain, souvent, la nécessité d’installer une clôture s’impose. Mais ce choix n’en reste pas moins délicat. D’autant plus que la liste des matériaux est vaste : PVC, aluminium, bois, grillage,… Voici les principales gammes de clôtures disponibles sur le marché.

Les plus robustes

Le fer forgé, traditionnellement utilisé, offre résistance et sécurité. Facile à peindre, la clôture se présente ordinairement sous la forme de barreaux surmontés de flèches anti-intrusions. Sujet à la corrosion, un traitement régulier est nécessaire pour sa pérennité.

La clôture alu, elle, présente une grande longévité. Design, durable, solide et 100 % recyclable, elle résiste à toutes les intempéries et nécessite peu d’entretien. Ajustable, elle peut vous protéger du vis-à-vis ou s’afficher en persienne.

Les classiques

Si vous souhaitez miser sur l’aspect naturel, le bois reste un incontournable. Existant en de nombreuses essences, il offre la possibilité d’être peint de la couleur de son choix. Sensible aux intempéries, il doit être traité au minimum une fois par an, contrairement à la clôture en PVC.

Celle-ci, pour un rendu différent mais facile à installer, ne requiert aucun entretien. D’une durée de vie moindre, la clôture PVC demande à être changée, en moyenne, tous les 10 ans.

Les entrées de gamme

Pour les endroits les plus accidentés, le grillage souple peut être une solution. Bon marché et rapide à mettre en place, il est essentiellement utilisé pour délimiter un terrain. Néanmoins, peu résistant aux chocs et aux intempéries, un grillage rigide peut lui être préféré.

Présenté sous forme de panneaux, celui-ci s’adapte aux sols plats et peu pentus. Mieux armé face aux éléments extérieurs en raison de sa solidité, il possède un pouvoir dissuasif non-négligeable contre d’éventuelles intrusions.

L’abondance de matériaux utilisés dans les différentes gammes de clôtures permet un large choix. Il ne vous reste plus qu’à déterminer vos attentes et votre budget pour trouver celle qui correspondra.

Related posts

Le boom des nouvelles terrasses en bois

Journal

Les atouts d’une porte-fenêtre en PVC

Journal

Gazon et pelouse synthétique à petit prix

Tamby