bellemaison32.com
Image default
Décoration

Quelques conseils pour décorer ses murs

Quelques conseils pour décorer ses murs
Notez cet article

Souvent négligée, la décoration murale est pourtant essentielle. Elle enlève cette impression de vide que l’on ressente dans les intérieurs quand les murs ne sont pas aménagés. Sans compter que cela permet de décorer la maison, tout en conservant la surface au sol. Et pour sublimer ses murs, les idées ne manquent pas. Mais le tableau reste l’accessoire déco indémodable. Non seulement il apporte du caractère dans la pièce, mais il donne aussi du relief.

Les idées pour décorer ses murs

Les décorateurs sont unanimes à ce sujet. Sans décoration murale, il n’y a pas d’aménagement intérieur accompli. Il est donc important de décorer les murs pour ajouter du cachet dans une pièce. En plus de sublimer les lieux, cela va aussi permettre d’occuper l’espace, tout en optimisant la surface au sol. Et pour cela, plusieurs possibilités s’offrent aux propriétaires. En effet, les magasins regorgent d’objets qui peuvent joliment se fixer sur les parois. La montre reste bien sûr un classique. Il en existe désormais en plusieurs modèles. Les versions vintages plairont aux intérieurs au style rétro ou rustique, tandis que les variantes graphiques trouvent naturellement leur place dans les habitations contemporaines. Par ailleurs, les horloges aux formes rondes connaissent un véritable regain d’intérêt.

Les miroirs, quant à eux, constituent des atouts de taille lorsqu’il s’agit de décorer les murs. Ils fournissent une touche esthétique et permettent aussi de refléter la lumière du jour. Et pour changer un peu des cadres, les appliques sont devenues des objets de convoitise. Existant en plusieurs modèles, elles embellissent l’espace tout en multipliant les sources de lumière. Enfin, le tableau reste, jusqu’à ce jour, une valeur sure pour ajouter du caractère dans son intérieur. L’accessoire s’adapte d’ailleurs à tous les styles d’aménagement.

Le tableau : un accessoire indémodable pour décorer les murs

Quand on parle de décoration murale, les idées ne manquent pas. Il suffit de chercher dans les magazines numériques ou les banques à images pour dénicher des inspirations originales. Aujourd’hui, les étagères et les placards suspendus sont d’ailleurs devenus de véritables éléments décoratifs. A côté, certaines personnes trouvent les moyens d’accrocher les vases pour décorer les murs, et d’autres donnent une seconde vie aux mobiliers ou objets anciens pour en faire des accessoires d’ornement. Seulement, bien que les possibilités soient multiples, le tableau reste la pièce-reine lorsqu’il s’agit de réaliser une décoration murale. Pièce indispensable de la déco arty, la toile est aussi le petit détail qui fera la différence dans les intérieurs au style baroque, chic ou encore scandinave.

Le choix du dessin dépendra des goûts du budget de chacun. Au lieu de se tourner vers les œuvres anciennes et signées par de grands peintres, on peut aisément opter pour des réalisations modernes, créées par de jeunes artistes. Le tableau contemporain Nantes plaira certainement à toutes personnes qui se passionnent pour la cité des Ducs. Selon les préférences de chacun, les toiles mettent en avant les sites emblématiques de la ville. On peut en commander sur les portails des créateurs. Plusieurs modèles existent. Alors que les versions sobres plairont aux inconditionnels du minimalisme, les œuvres colorées permettront d’illuminer l’ambiance du salon.

Related posts

Décoration intérieure : comment bien choisir son luminaire ?

Tamby

Tout savoir sur le nettoyage de façade à haute pression

Tamby

Le parquet sur les murs pour rafraîchir votre décoration

Journal