bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Quels sont les outils indispensables pour les professionnels de l’immobilier ?

Quels sont les outils indispensables pour les professionnels de l’immobilier ?
Notez cet article

Le secteur immobilier innove toujours dans tous les domaines, notamment au niveau de la gestion et de la prospection. Désormais, les professionnels de l’immobilier peuvent tirer profit des outils technologiques pour améliorer leur productivité. Ils sont pour la plupart exploitables sur un appareil mobile, ce qui est très avantageux. Quels sont alors les meilleurs outils à connaître ? Découvrez-les dans cet article.

La plateforme Workplace de Facebook

Facebook est un réseau social très interactif qui permet de mettre en relation de nombreux collaborateurs. Les professionnels de l’immobilier peuvent donc s’en servir pour trouver des acheteurs, un nouveau locataire, mettre en vente des biens ou proposer leurs offres. Grâce à Workplace, qui est une plateforme réservée à un petit cercle, les agents immobiliers peuvent entrer en contact plus facilement avec leurs collègues.

Le fonctionnement reste le même que celui de Facebook, c’est-à-dire que les professionnels ont la possibilité de partager différentes informations, échanger des messages, créer des pages et des groupes… Workplace s’adresse principalement aux nouvelles agences immobilières appartenant à un réseau qui souhaitent avoir des retours d’expériences de leurs pairs.

Galian extranet : un outil pour tout professionnel de l’immobilier

Galian extranet est un service mis en place par des professionnels et qui s’adresse à d’autres professionnels, notamment les agents immobiliers, les syndics de propriété et les administrateurs de biens immobiliers. L’offre de Galian vous fait bénéficier de formations de prévention responsabilité civile professionnelle, d’audits en cabinet effectués par des professionnels des métiers de l’immobilier et d’un accompagnement dans les modalités de mutation de garant.

L’outil extranet Galian propose d’intégrer les nouveaux locataires sur la plateforme. Ainsi, la gestion du contrat de garantie de loyers impayés est facilitée au quotidien. Pour cela, il convient d’indiquer la demande d’agrément en ligne Versalis. Cette fonctionnalité vous permet de recevoir une réponse aux demandes de dossier de location. Grâce à l’outil, tout est donc automatisé. Vous n’aurez plus à attendre un délai de réponse de l’équipe Assurance de Galian.

Marketing Immobilier SMS : un outil de prospection

Selon les agents immobiliers, la prospection directe reste l’idéale. C’est pourquoi le recours au Marketing Immobilier SMS est une idée gagnante pour les agences innovantes. En effet, la prospection par SMS permet aux professionnels de rentrer des mandats sans réellement faire de prospects. Chaque jour, des milliers d’annonces entre particuliers sont relevées, ce qui permet de prospecter par SMS sur une zone ciblée. La majorité des clients obtiennent aujourd’hui des mandats grâce à ce moyen de prospection.

Boomerang : un outil de programmation d’envoi de mails

La gestion des biens immobiliers est un métier très exigeant, entre les rendez-vous et les horaires de travail changeants. La plupart des agents reportent ainsi la rédaction et l’envoi de mails le soir. Or, les clients et prospects risquent de ne pas être attentifs aux messages à cet instant. C’est là que l’outil Boomerang entre en jeu. En effet, il vous permet de programmer l’envoi des mails à un horaire précis, ce qui limite les risques d’oublis.

Pour optimiser la relation entre les acquéreurs, les locataires et les propriétés bailleurs, les agences immobilières peuvent se servir d’un outil espace client en ligne. Les syndics de copropriété et les agences de transaction se servent également de cet outil pour rester en contact avec leurs clients. Les fonctionnalités offertes par un espace client sont nombreuses. On peut citer par exemple l’échange de documents dématérialisés, les différents comptes rendus (publication d’une annonce de vente d’un bien immobilier, bilan de visites…).

Bref, les professions immobilières peuvent tirer parti d’un logiciel de gestion et des différents outils pour gérer les biens. Que vous soyez agent immobilier, bailleurs, propriétaires et locataires, pensez à recourir à un outil pour votre tranquillité.

Related posts

Investir dans l’immobilier : voici les 4 avantages

Tamby

Quels sont les travaux à effectuer avant de mettre en vente une maison ?

Tamby

Vente d’un logement : les obligations du vendeur

Tamby