bellemaison32.com
Image default
Questions d’argent

Qui peut aider à faire la déclaration d’impôts ?

Qui peut aider à faire la déclaration d’impôts ?
Notez cet article

La déclaration d’impôts est une tâche un peu compliquée pour certaines personnes. Les démarches à suivre et les dossiers à fournir sont nombreux. Déclarer ses impôts réclame donc une certaine familiarité avec le domaine de la fiscalité. Si ce n’est pas votre fort, il existe des alternatives pouvant vous aider. Faites-vous aider par un professionnel qui peut être un expert-comptable, un professionnel en services à la personne ou un avocat fiscaliste.

Se faire aider par un expert-comptable

Les experts-comptables sont des agents ayant suivi différentes formations et qui ont déjà fait leurs preuves. Leurs compétences dans le domaine de la comptabilité et de la gestion leur permettent d’assumer plusieurs tâches. L’aide pour la déclaration des impôts en fait partie. Cela nécessite l’intervention de ces spécialistes pour ne pas perdre du temps. Un expert-comptable vous donnera des guides pratiques. Vous pouvez le contacter en ligne ou par téléphone.

Aussi, les experts-comptables gui se regroupent en réseau sont faciles à trouver. Ils proposent leurs services aux particuliers ou aux entreprises. Ces professionnels mettent en place une meilleure organisation de travail et invitent les intéressés à les appeler gratuitement via un numéro vert dénommé « allô impôt ». Il est également possible de se rendre directement auprès des cabinets. Des agents y sont disponibles pour une consultation en face à face afin d’analyser la situation de chaque client. N’hésitez donc pas à fixer un rendez-vous afin de bénéficier d’une aide pour la déclaration de vos impôts.

Demander conseil auprès d’un avocat fiscaliste ou d’un professionnel en services à la personne

Les avocats fiscalistes ont suivi des formations spécialisées en fiscalité, comme leur nom l’indique. Ils disposent évidemment de plusieurs expériences dans ce domaine. Vous pouvez les contacter en vous rendant à la mairie. Celle-ci travaille en étroite collaboration avec ces avocats et proposent une aide gratuite. Elle vise dans ce cas à encourager les contribuables à payer leurs impôts. De ce fait, la caisse d’Etat va augmenter. C’est la raison pour laquelle les services fiscaux mettent à la disposition du public différents moyens facilitant la déclaration des revenus imposables.

Enfin, le plus simple c’est de se faire aider en faisant appel à un professionnel qui travaille dans le cadre des services à la personne. Cette solution est particulièrement recommandée à ceux qui ne savent pas comment déclarer leurs revenus en ligne. Le service consiste à se rendre au domicile du client pour fournir des explications détaillées et avec les documents correspondants. Notez que ce type de prestation est soumis au secret professionnel, et que vous pouvez prétendre à une réduction ou à un crédit d’impôts en y recourant.

Related posts

Quelle formule de prêt choisir pour financer la construction d’une maison ?

Tamby