bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Remplacement de serrures suite à un déménagement : comment faire ?

Remplacement de serrures suite à un déménagement : comment faire ?
Notez cet article

On n’y pense pas d’emblée, mais changer les serrures de votre nouvelle maison ou nouvel appartement à la suite d’un déménagement est très important. Cela assure votre sécurité, celle de votre famille et de vos biens. En effet, il n’est pas évident que les précédents occupants aient rendu toutes les clés de l’habitation. Il est donc essentiel de procéder à un remplacement des serrures au plus tôt.

Est-il nécessaire de changer la serrure de sa porte d’entrée ?

Changer la serrure de votre nouvelle habitation, préalablement occupée par un ancien propriétaire, est utile pour votre sécurité. Il est impossible de connaitre les manipulations qu’il a faites avec les clés et même combien de personnes en disposent. Peut-être, il a déjà fait recours à un dépannage serrurier lors d’un problème de clé cassée ou d’ouverture de porte. Alors, votre serrure n’est plus fiable. Aussi, il est probable que lui ou des membres de sa famille aient conservé les doubles de la clé de ce qui est maintenant votre nouvelle maison. D’un autre côté, les compagnies d’assurance d’habitation désapprouvent les personnes qui ne changent pas les serrures de leur maison. En cas de réclamation après un cambriolage par exemple, elles voudront voir des signes d’effraction et une porte d’entrée sans marques peut vous valoir un  refus de prise en charge ou une indemnisation réduite voire une majoration de votre cotisation d’assurance.

Il en est de même si vous emménagez dans une nouvelle résidence même si c’est la vôtre. Beaucoup d’artisans (électriciens, maçons, carreleur, …) y sont passés durant les travaux. Votre clé est généralement prêtée par le bureau de construction à chacun d’eux pour y accéder. Par conséquent, vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes qui possèdent actuellement les clés de votre intérieur. L’idéal est par conséquent de changer la serrure une fois que vous avez emménagé pour une meilleure sécurité.

Comment changer la serrure de votre porte ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’idéal pour changer la serrure de votre porte est de faire appel à un serrurier Rennes. Ce dernier possède les compétences requises pour effectuer le remplacement dans les règles de l’art. Il pourra trouver dans la serrurerie Rennes, le modèle qui correspondra à votre porte. Ainsi, vous pouvez remplacer toutes les serrures des portes de votre maison. Dans la plupart des cas, vous n’aurez besoin de remplacer que deux ou trois serrures.

Le serrurier Rennes démonte le cylindre de la serrure, jette les anciennes broches et les remplace par celles qui correspondent à votre nouvelle clé.

Related posts

Les pièges à éviter avant de choisir votre matelas

Claude

Entretien de chaudière : comment trouver un prestataire compétent ?

administrateur

Comment se chauffer à moindre coût ?

administrateur