bellemaison32.com
Image default

Rénovation de vos fenêtres : faut-il opter pour le PVC ou le RAU-FIPRO ?

Aujourd’hui, au vu des enjeux environnementaux avec lesquels nous devons composer, la rénovation des habitats est devenue un sujet majeur. Et pour que celui-ci soit réellement à la hauteur, on ne peut plus négliger les fenêtres puisque les déperditions de chaleur passent aussi par les ouvertures. Mais qu’est-ce qui est le plus pertinent entre une fenêtre en PVC et une autre en RAU-FIPRO ?

Une fenêtre en PVC pour son rapport isolation/prix

Si vous passez par un installateur de fenêtres en Haute-Garonne ou dans une autre région de France, il vous proposera à coup sûr des modèles en PVC. Il faut dire que c’est ce qu’il y a de plus pertinent lorsqu’on souhaite obtenir la meilleure isolation possible avec un petit budget. Bien sûr, il faudra aussi opter pour un double vitrage si on souhaite limiter le plus possible les déperditions thermiques. Par ailleurs, le PVC ne nécessite que très peu d’entretien, ce qui est intéressant lorsqu’on a été habitué à des fenêtres en bois.

Par contre, il faudra aimer son design moins flatteur que l’alu ou le RAU-FIPRO que nous allons décrire tout de suite.

Une fenêtre en RAU-FIPRO pour son design et sa finesse

Le RAU-FIPRO est un matériau de nouvelle génération qui est notamment issu des technologies de l’aviation. Dans les faits, il s’agit d’un bois composite amélioré puisque son design est plus travaillé et ses performances énergétiques sont meilleures. D’autre part, tout comme l’aluminium, il possède une grande rigidité, ce qui fait qu’il est possible de fabriquer des fenêtres en RAU-FIPRO avec des profils fins. On augmente alors la surface vitrée, ce qui permet d’amener davantage de luminosité que le PVC à l’intérieur. 

Seul défaut peut-être : son prix est plus élevé en moyenne que le PVC et le bois.

A lire aussi

Équipements de sécurité pour les travaux en hauteur : guide essentiel des dispositifs et leurs avantages sécuritaires

administrateur

Les baignoires balnéo, comment ça marche ?

Irene

Comment remettre à neuf son parquet ?

Journal

Professionnel de la construction : comment réussir à en choisir ?

Emmanuel

Déménagement en Bretagne, en France, à l’International pour particulier : comment trouver le bon professionnel ?

Emmanuel

Les solutions à Bordeaux pour faire de la place chez soi, dont le gardiennage.

Emmanuel