bellemaison32.com
Image default

Rénovez vos fenêtres !

L’hiver approche à grands pas. Nous vous conseillons vivement de profiter des beaux jours pour changer vos portes et fenêtres avant que les températures se rafraichissent et que le bois commence à travailler. Grâce au renouvellement de vos boiseries, vous apprécierez les qualités thermiques exceptionnelles dont seront dotées vos nouvelles fenêtres. Il suffit parfois de trois fois rien pour apporter à votre intérieur une touche de confort non négligeable. Et puis l’on doit tout simplement à de belles maisons et de beaux bâtiments de belles fenêtres et de belles portes ! Du coup, à vous de choisir si vous optez pour un changement intégral du système de vos fenêtres ou bien si vous souhaitez les remettre simplement en l’état.

La pose de nouvelles fenêtres

Si vous n’êtes pas d’une âme particulièrement bricoleuse, il est conseillé de faire appel à un expert en la matière, comme l’entreprise en ligne Fenetre24, qui posera elle-même les fenêtres dans lesquelles vous souhaitez investir. Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de modèles qui disposent pour chacun de caractéristiques bien précises. Là encore, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en menuiserie afin de bénéficier de conseils avisés. Si l’opération est légèrement couteuse, elle protégera votre logement du bruit et de l’humidité. Celle-ci a en effet tendance à dégrader vos murs et vos meubles, et peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre humeur.

Pour les plus bricoleurs, rénovez vous-mêmes vos fenêtres !

Les plus débrouillards peuvent se permettre de mettre la main à la pâte. Lors de la rénovation d’une fenêtre, il est essentiel de garder en place le dormant, qui compose la partie fixe posée sur le mur. Donnez-lui un coup de neuf avant de travailler sur le reste de la fenêtre. Si nécessaire, songez à découpez les contours de la fenêtre qui correspondent à son habillage. Avant de débuter les jointures, le cadrant extérieur doit être complètement retapé. Ensuite, utilisez des joints en silicone afin d’isoler votre dormant. Cette matière offrira à votre fenêtre une étanchéité maximale. Naturellement, il faudra vous assurer que l’air circule correctement au sein de vos pièces. La mise en place de VMC est susceptible de régler ces petits soucis de manière instantanée. Une fois les fixations correctement réalisées, vous pourrez encastrer vos ouvrants puis isoler de nouveau à l’aide de joints en mousse. Le plus gros du travail est fait. Ajustez et soignez vos habillages pour une dernière touche esthétique !

A lire aussi

Le garde meuble : une solution efficace pour faire de la place

Irene

Comment décorer sa maison à petit prix ?

Irene

Ravaler la façade

Irene

Une climatisation pour ma maison

Irene

Surface de plancher

Irene

La cave

Irene