bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Réussir l’aménagement de votre cuisine en quelques étapes

Réussir l’aménagement de votre cuisine en quelques étapes
Notez cet article

Une cuisine est plus qu’un simple espace de cuisson. C’est une plaque tournante de l’activité familiale, un point de fierté et un endroit pour socialiser. Lorsqu’il s’agit de planifier l’aménagement de votre cuisine de rêve, vous voulez garantir une efficacité et une fonctionnalité maximales de l’espace.

Chaque espace est unique, mais il existe des configurations standard et des contraintes communes qui entrent en jeu dans une rénovation de cuisine. Pour aider à inspirer la conception de votre cuisine de rêve, découvrez quelques avantages et conseils de conception pour les plans de cuisine les plus populaires.

Dispositions de cuisine de l’île

L’agencement de l’îlot est idéal pour les personnes qui souhaitent que leur cuisine soit un carrefour social. Il permet au cuisinier de se divertir tout en préparant la nourriture.

Une configuration réussie d’îlot de cuisines nécessite beaucoup d’espace. Nous recommandons un minimum de 16 m pour une cuisine avec îlot réussie. En outre, un banc en îlot long est préférable et laisse amplement d’espace pour la préparation des aliments, la socialisation et une zone de lavage.

Les îlots peuvent être conçus avec des éviers et des plaques chauffantes intégrés, mais ils fonctionnent mieux comme plaque tournante lorsqu’ils ne sont pas équipés des matériels de cuisson comme le four a pizza ou les réchauds.

  • Avantages

Les cuisines insulaires offrent le lien ultime entre votre cuisine et les espaces de vie décloisonnés.

  • Conseil de conception

Faites de votre île une caractéristique majeure en la façonnant sous une forme unique ou en utilisant des matériaux spectaculaires tels que le marbre ou le bois. Les bancs d’îles rectangulaires doivent également mesurer au moins 2,4 m de long pour fournir des proportions harmonieuses.

Cuisines en U

Les cuisines en U sont idéales pour les grandes familles ou lorsque plusieurs cuisiniers travailleront simultanément dans l’espace. Cette disposition est également flexible. Il peut fonctionner à la fois dans des espaces de style cuisine longs et étroits, ainsi que dans de grands espaces carrés avec un poste de travail central.

Lorsque l’espace le permet, une table à manger centrale installée dans le U offre un espace de travail ou de restauration décontracté.

  • Avantages

Les cuisines en U peuvent être placées à côté du salon, favorisant une connexion, mais permettant une certaine intimité de la zone de vie ou la salle à manger ouverte.

  • Conseil de conception

Regardez l’écart ! La zone à l’intérieur du U peut être de n’importe quelle taille, mais si elle est trop large, cela devient gênant de mettre trop de distance entre les zones de travail.

Cuisines en L

Une cuisine en L se prête à une surface moyenne à grande et est idéale si vous souhaitez intégrer une table à manger dans le plan.

Positionnez les unités hautes (garde-manger, réfrigérateur, four a pizza) le long d’un bras du L et le banc principal (avec table de cuisson et éviers) de l’autre. Cela fournira un banc et un espace de stockage maximum, et beaucoup d’espace de circulation pour qu’au moins deux personnes puissent travailler dans la cuisine.

  • Avantages

Adaptable, fonctionnel, élégant et social. Il s’agit d’une disposition de cuisine très populaire pour les maisons.

  • Conseil de conception

Dans une cuisine en L, finissez les armoires plus hautes dans une couleur ou un matériau similaire aux murs afin qu’elles se fondent visuellement dans le reste de la pièce.

Related posts

Le Self-Stockage : Le garde-meuble 2.0 !

Journal

Améliorer le confort énergétique chez soi grâce au programme d’isolation à 1 Euro

Odile

Installateur climatisation Lyon : comment choisir le bon prestataire ?

administrateur