bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Self-stockage : pourquoi recourir à cette solution ?

Self-stockage : pourquoi recourir à cette solution ?
Notez cet article

Il est très courant que les entreprises soient en manque d’espace pour stocker leurs marchandises et même des documents. Ceci est pareil pour des particuliers comme un étudiant qui dispose d’un petit studio ou d’une famille en plein déménagement. Pour apporter une solution efficace à ces personnes, le self-stockage a été pensé. Il s’agit en effet des box de stockage privatifs et sécurisés qui diffère largement du garde-meuble traditionnel. Voici pour vous quelques bonnes raisons d’y faire recours.

Un contrat entièrement flexible et sans engagement

Les box de self-stockage sont adaptés à toute personne que ce soit un particulier ou une entreprise quel que soit le domaine d’activités. Pour une entreprise, c’est l’alternative idéale pour stocker les piles de documents administratifs ou des marchandises de façon ponctuelle. Le self-stockage vous permet de faire de l’espace dans vos locaux pour une meilleure organisation.

C’est également le bon endroit pour entreposer vos supports publicitaires, matériels encombrants, vétustes et inutilisés. Le garde-meuble est donc profitable et surtout pratique puisque vous devez juste signer un contrat pour la durée souhaitée. Vous pouvez le renouveler ou le résilier à tout moment, car c’est une formule sans engagement.

Si vous êtes une entreprise de jardinerie ou de maçonnerie, vous pouvez y stocker tous les instruments dont vous n’avez pas toujours besoin pour accomplir vos travaux. Pour les particuliers, le garde-meuble est très souvent efficace durant un déménagement.

En effet, vous pouvez y déposer certains bagages et meubles le temps de réfléchir à l’organisation de la nouvelle maison. C’est donc une solution intermédiaire entre vos deux logements du fait que vous pouvez organiser le transport et le déplacement comme bon vous semble. Par la suite, vous pouvez y laisser les vieux habits et objets dont vous n’aurez pas besoin de sitôt.

Une solution entièrement sécurisée

La majeure partie des self-stockage sont des lieux sécurisés. Il y a des gardes pour veiller sur vos biens ainsi que des caméras de surveillance pour tout vérifier. Certains sont même équipés de barres électriques pour lutter contre toute intrusion.

De plus, l’accès à votre box est sujet à un mot de passe dont vous êtes le seul détenteur. Vous recevez aussi périodiquement le détail de vos entrées et sorties dans l’espace afin que la société s’assure qu’il n’y a pas eu d’incident. Les risques de cambriolage sont donc réduits, vos objets de valeur ou encombrants sont stockés et vous disposez de plus d’espace.

Une solution économique et un espace accessible à tout moment

Un garde-meuble est clairement plus avantageux qu’une location d’entrepôt. En effet, vous ne payez que pour l’espace occupé et il n’y plus de frais liés à d’éventuelles factures d’eau ou d’électricité. Il n’y a également plus de taxes foncières à supporter. Le paiement est mensuel et il vous suffit de faire une demande d’augmentation de dimensions pour sécuriser encore plus d’objets.

Par ailleurs, le box :

  • Est disponible 7jours/ 7 et 24 h/24 ;
  • Vous y avez accès quand vous le souhaitez ;
  • Bien équipé pour tout type d’objets afin d’éviter qu’ils soient abîmés ou perdus.

Si vous résidez à Finistère en Bretagne, n’hésitez pas à cliquer sur https://www.self-stockage-finistere.com pour bénéficier d’une bonne offre de self-stockage.

A lire aussi

Améliorer le confort énergétique chez soi grâce au programme d’isolation à 1 Euro

Odile

Extensions de maison en bois : ses 4 avantages !

Journal

Nos 5 conseils pour utiliser au mieux un monte charge

Emmanuel

Combien coûte une rénovation de toiture

Journal

Comment trouver l’inspiration pour choisir le style de sa future cuisine ?

administrateur

Sur quels critères choisir son concepteur de mobilier urbain ?

administrateur