bellemaison32.com
Image default

Serrure bloquée, que faire ?

Outre les cas de perte de vos clés d’appartement ou de bureau, le phénomène de serrure bloquée est aussi un fait récurent. En cas d’urgence, cette situation bouleverse tout votre programme. Dans un cas pareil, l’ennui est votre principal ennemi et votre esprit vous incite à forcer l’ouverture en agitant la clé dans la serrure. Face à une telle situation, que faire ? Lisez cet article et votre problème sera résolu.

Posez des simples gestes pratiques

Contactez ce serrurier pour vous conseiller de pallier à la difficulté à votre niveau. Avant de songer au remplacement du cylindre, utilisez le graphite en poudre (matériau avec lequel on fabrique la mine de crayon). Surtout n’utilisez aucune huile ou un lubrifiant quelconque. Une fois en possession de cette poudre ou d’un crayon à mine, frottez la mine sur la clé. Ensuite introduisez-la dans la serrure sans tourner et retirez-la. Répétez le geste deux à trois fois puis essayez alors d’ouvrir normalement votre porte. En cas d’échec, ne forcez pas de peur que la clé ne se casse à l’intérieur de la serrure. Pensez alors au remplacement du cylindre et laissez l’expert s’en charger. 

En dernier recours, faites appel à un technicien

Le serrurier est le seul technicien capable de retirer une clé coincée, de réparer un poignet défaillant ou une serrure bloquée. Ses services ne sont pas gratuits. Qu’il s’agisse d’un remplacement du cylindre ou d’une autre tâche, prévoyez un certain budget pouvant couvrir le prix du matériel, son déplacement et sa main d’œuvre. Ainsi, une somme comprise entre 100 et 150 euros suffira.

A lire aussi

Entretenir son gazon

Tamby

Éclairage pergola : comment obtenir la luminosité parfaite ?

administrateur

Tout savoir sur la rénovation de la toiture

Tamby

Que faut-il savoir sur la toiture en zinc ?

Tamby

Installation d’un récupérateur d’eau pour récupérer l’eau de pluie

administrateur

Clôture PVC : finie la monotonie du blanc, optez pour la couleur !

administrateur