bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Toilettes bouchées : que faire face à cette situation?

Toilettes bouchées : que faire face à cette situation?
Notez cet article

Au fil des années, il n’est pas rare que les particuliers soient exposés aux toilettes bouchées. Cette situation embarrassante peut être due à un bouchon de papiers toilettes, par exemple. Quand on a une envie pressante d’aller au petit coin, il faudra au plus vite trouver la solution adaptée. Pour résoudre un problème de ce genre, il faut surtout rester calme et éviter de paniquer. Voici quelques conseils à suivre pour s’en sortir.

Toilettes bouchées : procéder étape par étape pour résoudre le problème

Avant de toucher à quoi que ce soit, il convient d’abord de constater l’ampleur des dégâts. Dans le cas d’une obstruction légère, c’est seulement l’eau qui ne s’écoule pas normalement. Dans le cas d’une eau qui s’évacue de façon lente, il faudra se munir d’un déboucheur à pompe. Ce matériel permet de résorber le bouchon des toilettes. Si vraiment l’eau ne coule quasiment pas, un débouchage express est de mise pour éviter le débordement des W.C. Pour ceux qui préfèrent réaliser les réparations eux-mêmes, il existe quelques astuces de grand-mère efficaces.

Quand les toilettes sont bouchées, il ne faut pas hésiter à y verser une petite quantité de liquide vaisselle. Ensuite, il faudra faire couler un seau d’eau chaude à la hauteur de la taille de la cuvette des toilettes. Cette force de jetée d’eau va permettre d’aider à enlever l’obstruction ou à la décomposer. L’utilisation du vinaigre et du bicarbonate de soude s’avère également efficace pour déboucher les toilettes. Ce mélange va créer une réaction chimique avec une formation de mousse. Il est surtout indiqué pour les W. C bouchés, mais qui fonctionnent plutôt bien. D’autres solutions, comme le recours à une ventouse ou à un furet, peuvent aussi fonctionner. Dans tous les cas, l’intervention d’un expert en la matière est de mise pour éviter de provoquer plus de dégâts.

Faire appel aux compétences d’un plombier pour trouver la solution adéquate

Dès qu’une fosse d’aisances est pleine, il ne faut pas attendre plus longtemps pour faire appel à un plombier wc bouché. Ce dernier intervient en situation d’urgence et dans les meilleurs délais afin de résoudre tous les problèmes de plomberie. Il travaille de manière infaillible dans le but de trouver une solution rapide à la perturbation du fonctionnement de la fosse septique. L’expert effectuera une recherche minutieuse de l’origine du bouchon. Une fois le diagnostic terminé, il réalisera les travaux nécessaires comme un dégorgement.

Bien sûr, cette tâche doit être confiée à un artisan plombier qualifié et sérieux. Il faut à tout prix éviter de se faire exploiter par des charlatans. Ce professionnel se doit avant tout de détenir des labels et des certifications qui prouvent ses compétences dans le milieu. Ainsi, le consommateur sera plus sûr d’effectuer des travaux en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Pour dénicher la perle rare, il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur Internet. Cet outil est très pratique et rapide pour trouver des plateformes de recherche de sites d’experts de la plomberie.

Related posts

Quels produits d’entretien utiliser pour le parquet ?

Tamby

Comment tester les matelas qui se vendent en ligne ?

Claude

En quoi consiste un diagnostic de l’humidité ?

administrateur