bellemaison32.com
Image default
Décoration

Tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint et le style art déco

Tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint et le style art déco
Notez cet article

Pour une décoration de tous styles, le papier peint est un bon allié. En effet, il peut, non seulement vous aider à éviter la peinture, mais peut également vous servir d’art déco moderne et pratique pour toutes les chambres dans votre maison.

Dans cet article, vous pouvez voir toutes les informations importantes concernant le papier peint.

Les différents types de papiers peints

Les papiers peints se déclinent en plusieurs modèles sur le marché et vous avez donc le choix entre différents styles.

Voici les quatre grands types de papiers peints:

Le papier peint traditionnel est un produit qui n’est pas vraiment épais. Il est donc spécialement conçu pour les chambres ou les salons où il n’y a pas beaucoup de passage.

Le papier peint vinyle dispose d’une couche de PVC. C’est donc un produit imperméable et convient très bien aux pièces humides ou salissantes comme la salle de bain ou la cuisine. Ces types de papiers peints peuvent donc être nettoyés très facilement avec un petit coup d’éponge humide.

Le papier peint expansé se reconnaît par son épaisseur et ses effets en relief. Ce type de papier peint peut donc offrir un design unique à vos pièces.

Le papier peint intissé est doté de deux couches de papier, un avec des motifs et l’autre déjà encollé. Ce type de papier peint est bien épais et est très pratique du fait qu’il n’est pas encollé au préalable.

Tous ces types peuvent vous aider à rendre vos pièces uniques et adaptées à vos besoins et vos goûts mais le papier peint art déco qui vous permet de disposer d’une pièce originale et tendance est parmis les plus populaires.

Le papier peint de style art déco

Ce style de papier peint est un produit qui est doté de motifs très originaux et de couleurs bien visibles. Ce style est assez ressemblant aux motifs géométriques et est adapté à une pièce qui a le même style.

Le papier peint art déco est donc fait pour ceux qui veulent un intérieur élégant et classe. Il se marie parfaitement avec des meubles et des couleurs qui offrent une chaleur à l’intérieur.

Quel type de papier peint choisir pour chaque pièce

Pour ne pas vous tromper dans votre choix de papier peint, vous devez savoir quel genre de produit est adapté à chacune des pièces de votre maison.

Dans vos pièces humides, vous devez choisir un papier peint qui est fabriqué en vinyle, une matière qui peut résister à toutes les épreuves. Vous pouvez donc choisir les motifs et les couleurs que vous voulez sur vos papiers peints. De nombreuses professionnelles se spécialisent dans la personnalisation de papier peint.

Vous pouvez donc modifier de manière optimale la lumière de l’espace.

Si vous voulez jouer sur la dimension de la chambre, les papiers peints à rayures sont les plus pratiques et sont également designs. Si vous voulez une hauteur de plafond, vous devez prendre un papier peint avec des rayures verticales.

Il est aussi conseillé de ne pas choisir les motifs trop grands pour ne pas étouffer la pièce. Cela est possible si la chambre est très grande.

Related posts

Tout savoir sur le nettoyage de façade à haute pression

Tamby