bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Tout savoir sur la visite virtuelle 3D dans l’immobilier

Tout savoir sur la visite virtuelle 3D dans l’immobilier
Notez cet article

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la visite virtuelle 3D dans la vie de tous les jours, sans en avoir forcément compris le sens. Il s’agit en fait d’une nouvelle technologie élaborée par les promoteurs immobiliers, afin de faciliter les visites des acheteurs potentiels. Grâce à cette solution, vous avez la possibilité d’effectuer une visite, sans être obligé de vous déplacer. Elle se révèle alors être très pratique et immersive pour vous offrir une visite plus vraie que nature. Sachez d’ailleurs qu’elle peut être également adaptée à beaucoup d’autres secteurs d’activités. Découvrez donc, tout ce que vous devez savoir sur la visite virtuelle 3D, dans cet article.

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle 3D ?

Une visite virtuelle 3d est notamment un mélange de modélisation en 3D, d’une photographie HD à 360° ainsi qu’une fluidité de déplacement. Elle se caractérise par son côté immersif, afin de vous permettre d’avoir la même impression que lorsque vous effectuez une visite réelle. Grâce à cette solution, vous avez la possibilité d’exploré l’espace qui vous intéresse, sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, vous pourrez vous-même contrôler vos déplacements, afin d’atteindre les recoins que vous souhaitez visiter.

Par ailleurs, il s’agit actuellement du moyen d’information qui génère le plus d’engagement, étant donné qu’il offre un aspect ludique dans un univers tout à fait immersif. De quoi faire rêver les acheteurs potentiels. D’autant plus qu’il vous permet d’intégrer des contenus multimédias comme un site web, une vidéo, une image ou même un PDF, histoire d’enrichir davantage l’expérience. Vous aurez donc compris que la visite virtuelle 3D n’est pas uniquement considérée comme un gadget, mais surtout comme un outil de communication et d’optimisation parfaitement efficace pour de nombreux utilisateurs.

Pour qui est destinée la visite virtuelle 3D ?

La visite virtuelle 3d s’adresse à tous ceux qui souhaitent mettre en valeur un endroit physique, afin de jouir de nombreux avantages. En effet, elle est notamment destinée au secteur immobilier en jouant le rôle d’outil d’optimisation pour faciliter la vie aux clients. Ces derniers pourront explorer librement le bien qu’ils convoitent pour voir s’il leur correspond ou non, sans avoir à se déplacer inutilement au cas où cela ne les intéresserait pas. Il s’agit donc d’un gain de temps considérable.

Les commerces, les restaurants ainsi que les bars peuvent également se servir de cette stratégie, afin d’accroître leur visibilité sur Internet. C’est un excellent moyen de communication, afin de permettre aux clients de trouver l’établissement plus facilement sur les moteurs de recherche.

La visite virtuelle 3D permet aussi aux professionnels en agencement, en décoration et aux architectes de mettre leur travail en avant, d’une manière parfaitement créative et interférente. Rien de mieux que cette solution pour interagir efficacement et optimiser votre visibilité en ligne.

La différence entre la visite virtuelle 3D et celle à 360°

Il est particulièrement à préciser que la visite virtuelle 3D n’est pas une visite à 360°. En effet, cette dernière est un assemblage de simples photographies panoramiques, qui sont raccordées par des flèches. Le résultat que vous obtenez avec cet outil est statique, car vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer où vous le souhaitez.

Par contre, en ce qui concerne la visite virtuelle 3d, la numérisation de l’espace est relativement plus vraie que nature. Ce qui fait de la visite un moyen immersif, afin de vous donner l’impression que vous vous déplacez physiquement dans le lieu en question. Vous avez donc la possibilité de vous déplacer librement dans l’espace, tout en interagissant avec des objets pour vous faire croire que vous y êtes réellement.

Related posts

Garde-meuble et self stockage, quelle solution choisir ?

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Saint-Jean-de-Luz

Tamby

Crédit immobilier en ligne : les conseils pratiques à suivre !

Tamby