bellemaison32.com
Image default
Décoration

Tout savoir sur le comptoir de marbre

Tout savoir sur le comptoir de marbre
Notez cet article

Un comptoir de marbre est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche de quelque chose d’à la fois solide, durable et design. Le marbre répond à tous ces besoins et dispose des avantages que les autres matériaux n’ont pas. Si vous voulez apporter une touche d’élégance et d’originalité à votre cuisine, ne cherchez plus loin, optez pour le comptoir de marbre. Ce n’est pas pour rien que dès qu’on parle de marbre, nous avons tous tendance à penser à son côté luxueux et chic.

Un matériau résistant d’une durabilité incontestable

Le marbre est très connu pour sa rigidité et sa capacité à durer dans le temps. Un atout important pour vos condos à vendre Mirabel. Il faut juste respecter certaines conditions d’entretien et vous garderez votre meuble aussi longtemps que vous le souhaiterez. Le marbre le plus utilisé est le marbre blanc.

Avec ses veinures irrégulières, ce type de comptoir de cuisine se démarque d’une large gamme de modèles faits à partir d’autres matériaux. Mais, il existe tout de même d’autres couleurs de marbre avec plusieurs sortes de finitions. Il est difficile de ne pas se retourner dans cette large variété. Malgré sa rigidité, le marbre est très poreux. Il nécessite donc un entretien régulier et respecté contrairement au quartz qui n’en nécessite pas autant.

Les comptoirs en marbre sont très faciles à entretenir

Étant assurément plus beau que la pierre naturelle, le marbre blanc est la solution idéale si vous êtes à la recherche d’un comptoir de cuisine ou de salle de bain facile à entretenir. Avec ses différents tons, la pierre offre un style majestueux et apporte du cachet à n’importe quelle pièce. Il est aussi facile à nettoyer que les autres types de matériaux. Il faut seulement utiliser un scellant efficace pour éviter certaines tâches.

Pour le nettoyage, utiliser de l’eau savonneuse et éventuellement du soda en poudre et de l’eau pour enlever les taches persistantes. Utilisé depuis des millénaires en occident, le marbre doit être scellé pour résister dans le temps. Pour sceller votre marbre, faites appel un professionnel, si l’opération est bien faite, vous n’aurez pas à le refaire de votre vie.

Un matériau dispendieux ?

Contrairement aux idées reçues voulant faire du marbre un matériau inaccessible, tous les marbres ne sont pas chers. Le coût des pierres varie en fonctions de plusieurs facteurs, comme la rareté, la demande, etc. Lecalacatta est cher pour la simple et bonne raison qu’il est un marbre rare. Cela ne veut pas dire qu’il est plus spectaculaire que les autres types de marbre.

Certains pensent également que le marbre est un produit de luxe que l’on ne doit retrouver que dans les châteaux. Ce matériau n’est pourtant pas réservé aux riches, les revenus modestes peuvent bien profiter de ce matériau dans nos intérieurs. Sa surface est tout le temps froid, c’est pourquoi le marbre est prisé par certains chefs cuisiniers, qui adorent préparer des pâtes fraîches. Un entretien assidu et adapté permet de garder l’éclat de votre comptoir. C’est pourquoi il est nécessaire parfois de faire appel à un professionnel pour redonner une nouvelle jeunesse à votre comptoir.

De plus en plus, quand on magasine une maison neuve dans un projet résidentiel Laurentides, on s’aperçoit que les constructeurs offrent ce matériau car il est un gage de durabilité.

Related posts

Éclairer l’espace extérieur de sa maison : 3 conseils pratiques

Tamby

Comment réussir la déco de votre maison

Journal

Le parquet sur les murs pour rafraîchir votre décoration

Journal