bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Tout savoir sur les prestations d’un jardinier

Le jardinier est celui sur qui compter pour entretenir un jardin. Il a la main pour planter et aérer les espaces verts, que ce soit dans une zone destinée au public ou un endroit privé. Souvent, les contribuables s’occupent de leurs jardins eux-mêmes. Ce qui est compréhensible avec un petit espace. Par contre, dès que la surface à entretenir devient considérable, il est nécessaire de faire appel à lui. Surtout si un manque de main-d’œuvre se fait constater.

Les tâches du jardinier

Le jardinier paris entretien et plante des fleurs et d’autres plantes végétales. Il s’occupe également de la pelouse et d’autres tâches comme la préparation du sol pour le mettre à niveau ou pour installer un drainage. Il peut également planter des arbres ou poser du gazon. La réalisation de divers aménagements comme la mise en place de pavés, de rocailles, de clôture et de mur fait partie de sa mission.

Il relève du rôle du jardinier de prendre soin des plantes et de vérifier régulièrement leurs états de santé. Il traite les mauvaises herbes et fait en sorte que les parasites n’aient pas leur place au sein d’un jardin. C’est l’homme de main pour aérer une pelouse, entretenir les buissons et les arbustes ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin au jardinage.

Par exemple, il peut s’occuper de l’entretien du système d’arrosage, mettre en place des systèmes de protection. Cependant, il ne brille pas seulement sur le terrain, c’est le conseiller idéal pour pouvoir entretenir soi-même son jardin ou son espace vert.

Le crédit d’impôt pour le jardinage

Depuis le 1er janvier de l’année 2017, toutes les dépenses liées au jardinage d’un organisme déclaré ou agrééen service à la personne disposent d’un crédit d’impôt. Pour en bénéficier, il reçoit une attestation fiscale. Dessus, il va indiquer toutes les dépenses de l’année précédente. L’octroi de ce crédit est plafonné à 5000 euros par an et par foyer fiscal.

Autrement, il est aussi possible de faire baisser vos charges de jardinage grâce au CESU préfinancé. Ils sont disponibles sous format papier ou en version électronique. Aujourd’hui, le paiement d’un acompte en ligne est aussi possible. Le reste de la somme à payer peut se régler par carte bancaire ou par MasterCard.

Différence entre paysagiste et jardinier

Le paysagiste est l’architecte en aménagement d’espace extérieur. Il a la possibilité de planifier l’aménagement de ce dernier. Il accompagne le client dans son projet à concevoir et mettre en place un jardin ou un espace vert. Il recueille vos idées et réalise un devis suite à cela.

Pour ce qui est du jardinier, il a pour principale mission d’entretenir un jardin ou un espace vert. Bien sûr, il peut vous conseiller sur certains points, mais habituellement, c’est un homme de main. Ce qui n’empêche en rien qu’il soit doté d’un sens artistique et d’un esprit innovant. Les particuliers optent souvent pour ses services en raison de son coût qui est moins conséquent, comparé au coût nécessaire pour faire appel à un paysagiste.

A lire aussi

L’ultime guide pour rénover les espaces verts

Tamby

La maison en bois : une structure très prisée à l’heure actuelle

Tamby

Comment apprendre à jardiner ?

administrateur

Information sur le bricolage, comment trouver des idées pour une maison parfaite !

administrateur

Le ravalement de façade : que dit la loi?

Tamby

Tout savoir sur le nettoyage de toiture

Tamby