bellemaison32.com
Image default

Transformer une cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie

Selon la législation, à l’abandon d’une cuve à fioul, celle-ci doit être détruite ou à défaut neutralisée en la comblant avec un solide inerte. C’est le cas des cuves enterrées qui sont le plus souvent comblées avec du sable ou du béton, une opération longue et coûteuse. Plutôt que d’abandonner votre cuve à fioul, vous pouvez la transformer en récupérateur d’eau de pluie, une solution simple, écologique et économique.

Faites appel à une entreprise de dégazage cuve fioul et le tour est joué !

Pourquoi cette méthode de neutralisation cuve fioul ? 

Transformer une cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie est une solution très économique. Vous n’avez pas besoin de combler la cuve à fioul avec du sable ou du béton, ce qui limite considérablement le coût de l’intervention.

Une fois neutralisée, nettoyée et vidange cuve fioul effectuée, vous pourrez récupérer l’eau de pluie de votre toit pour l’arrosage de votre jardin ou encore pour le lavage de votre voiture. C’est une solution très écologique adoptée par plusieurs entreprises de nettoyage cuve fioul, pour en savoir plus cliquez ici. Une fois votre cuve à fioul transformée en récupérateur d’eau de pluie, vous rassurez les potentiels acheteurs de votre habitation avec le certificat officiel de l’entreprise qui a effectué vos travaux. La suppresion de votre cuve à fioul garantie un risque zéro d’incendie causé par votre cuve à fioul.

Une solution écologique et rentable.

Transformer votre cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie, avec la délivrance d’un certificat reconnu par les autorités notariales, évite d’avoir un bloc de béton ou un remplissage de sable sous sa pelouse avec le coût que cela engendre. Une méthode simple, économique et écologique et qui a de nombreux avantages.

La cuve à fioul peut servir de récupérateur d’eau de pluie pour l’arrosage. L’entreprise spécialisée cuve à fioul à la particularité d’entrer dans la cuve afin de faire un parfait dégazage et nettoyage cuve à fioul garantissant un effet non polluant dans le temps, donc écologique. Cette procédure limite considérablement le coût et l’endroit est laissé propre, net et en accord avec les valeurs écologiques.

Avec l’équipement approprié et une méthode de travail épurée de l’entreprise spécialisée, les services d’entretien des cuves à fioul peuvent être effectués rapidement et efficacement avec une perturbation minimale et toujours avec un excellent résultat final.

N’hésitez pas à interroger votre spécialiste en nettoyage cuve fioul, vidange cuve fioul et transformation cuve fioul sur ses procédures d’intervention.

 

 

A lire aussi

Quels sont les différents types de batteries solaires ?

administrateur

Installer une piscine pour profiter pleinement de l’été

Journal

Un mobilier exterieur tout en bois : la solution charme et durable

administrateur

Comment installer une pergola dans son jardin ?

Journal

Que faut-il savoir sur le ravalement de façade ?

Tamby

Pose de terrasse : comment visser les lames en bois ?

Emmanuel