bellemaison32.com
Image default

Une véranda en alu, bois ou PVC ?

La véranda c’est une pièce à vivre à part entière, elle agrandit votre maison devient un lieu de vie harmonieux et de convivialité où chacun trouve sa place ! Il existe une gamme étendue de vérandas aluminium et vérandas mixtes bois/aluminium, véranda PVC, chacune d’elle déclinée avec différentes options et ne peut s’envisager, sauf exception, sans vitrage isolant pour être utilisée toute l’année, dans le cas contraire on parlera de véranda froide dite d’agréement, simplement pour les beaux jours. En effet, en marge des vérandas de type traditionnel, des produits haut de gammeont été développés par les insdustriels fabricants.

La véranda s’utilise tout au long de l’année. Selon l’exposition elle vous apportera de la chaleur en hiver. Selon la région vous choisirez unne exposition adaptée et gérerez cet espace en complément des qualités thermiques de votre maison.

1 La véranda tout aluminium

Le charme du contemporain conçu pour durer ! La véranda aluminium thermolaqué à rupture de pont thermique totale, de forme contemporaine ou plus traditionnelle est faite pour durer. Toutes les formes sont réalisables dans une gamme de coloris infinie ! Châssis fixes, ouvrants ou coulissants, plusieurs options sont possibles ! Choisissez celles qui vous correspondent le mieux ! En fonction de l’orientation de votre véranda, différents types de double vitrage et remplissages de toiture isolants sont disponibles !

Les prix sont très variables de 10000 € à 80000 € selon la qualité, les options retenues et la surface, les prix varient beaucoup, il n’est pas rare de voir des variations de prix de l’ordre de 50% à surface, matériaux et qualité équivalents.

Parfait compromis entre le bois et l’aluminium. La véranda avec façade bois sur châssis en aluminium se différencie grâce au mariage des deux matériaux nobles. De nombreuses formes et coloris sont disponibles, et les qualités d’isolation des vitrages et remplissages de toiture sont des plus performantes.

Le PVC est le matériau le moins cher pour construire une véranda. Comptez 20% d’économie par rapport à l’aluminium. Le PVC est un bon isolant : il ne conduit ni la chaleur ni le froid. Il limite ainsi la condensation. Grâce à l’étanchéité du PVC, vous ferez de belles économies d’énergie, le PVC vieillit moins bien que les autres matériaux sur le long terme et ne peut s’envisager sur des véranda de grande dimensions.

4 La version avec volets roulants intégrés,

Pour profiter de votre véranda en toute saison et d’un espace complètement sécurisé. La véranda assortie de volets vous permet en plus de maîtriser la luminosité à la demande.

A lire aussi

Comment choisir votre table de jardin ?

Irene

Les astuces déco et aménagement des bateaux

Irene

L’aménagement de la salle de bain: un vrai plaisir

Irene

Gamme calorMATIC et VRC, régulations et thermostats d’ambiance

Irene

La prise Schuko : Tout ce que vous devez savoir sur sa définition et sa compatibilité

Irene

Les astuces incontournables pour localiser des bornes de recharge gratuites

Irene