bellemaison32.com
Image default

3 raisons de faire appel aux services d’un chasseur immobilier

Décider de confier votre projet d’acquisition à un chasseur immobilier est une décision à laquelle vous devez bien réfléchir, quand bien même elle est toujours à votre avantage. Pour la simple raison, le chasseur en question est capable de vous faire des apports qui peuvent vraiment vous satisfaire dans votre recherche d’appartement ou de maison. En réalité, c’est un acteur qui offre un service immobilier en adéquation avec les attentes de ses clients. Désirez-vous mieux comprendre ce dont il s’agit ? Voici donc 3 avantages clés qui restent à votre actif lorsque vous recourez à lui.

Une offre immobilière sur mesure

En dépit des alertes positionnées sur plusieurs portails immobiliers, vous auriez sans doute constaté que c’est juste d’une partie des appartements ou de maisons proposées à la vente que vous prenez connaissance.

Or, grâce aux services d’un chasseur immobilier, vous pouvez bien couvrir l’ensemble des biens mis en vente sur une période donnée afin que le bien immobilier susceptible de répondre à vos attentes ne vous échappe pas.

En effet, peu importe le support de vente utilisé et le type de vendeur, un acteur immobilier ville du quart d’heure a la possibilité d’obtenir pour vous toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour la simple raison, il dispose d’un réseau, des outils et des techniques pour prospecter, rechercher et dénicher l’appartement ou la maison de vos rêves. Vous n’avez donc qu’à lui faire part de votre projet.

Le premier à visiter

Un chasseur immobilier est en mesure de vous permettre de consulter des biens mis en vente avant la commercialisation « public ». En effet, ce dernier en sa qualité d’acteur immobilier a toute une panoplie d’agences immobilières ou études notariales, toutes villes confondues, auxquelles il transmet ses nouvelles recherches.

De plus, il accompagne en principe 3 clients au maximum afin que sa disponibilité et sa réactivité indispensables à ses accompagnements sur mesure soient vraiment garanties. Ceci lui permet bien évidemment de proposer à ses clients des biens de qualité et leur assure d’être parmi les premiers à visiter leur potentiel futur logement.

L’optimisation du temps

Vous n’allez certainement pas nier le fait que votre temps est précieux. Vous n’en avez donc pas assez jusqu’au point de le perdre sur internet ou en réalisant des visites inutiles. Plutôt donc que d’effectuer ces travaux vous-mêmes, confiez-les à un chasseur immobilier qui, grâce à son expérience et à la qualité de son réseau, peut vous dénicher les biens immobiliers qui répondent à vos attentes.

Dans ce contexte, il :

  • les apprécie d’abord ;
  • vous propose ensuite une visite au cours de laquelle il se tient à votre disposition pour échanger.

Par-delà cette réalité, il tient une vigilance particulière à la faisabilité de votre recherche immobilière.

Pour ce faire, il s’assure avant tout que votre projet peut aboutir à un minimum de 4 à 5 visites mensuelles répondant à vos critères avant la signature du mandat de recherche. Sans quoi, il peut décliner cet accompagnement dans l’intérêt des deux parties.

A lire aussi

Chasseur immobilier : tout ce que vous ignoriez à propos de ce métier

Emmanuel

Pourquoi s’installer à Saint-Florent-le-Vieil ?

administrateur

Comment bien se faire conseiller lors d’un projet d’achat immobilier ?

Un logiciel pour la prospection foncière

Journal

La construction bois : une valeur sûre

Journal

Quels sont les avantages d’investir avec la loi Pinel ?

Journal