bellemaison32.com
Image default
Questions d’argent

Assurance-vie : est-ce toujours un placement intéressant ?

L’assurance-vie reste indéniablement l’investissement le plus plébiscité par les Français. Si les rendements peuvent être intéressants sur le long terme, il faut avouer que l’incertitude des marchés financiers peut être un facteur d’inquiétude quant à la rentabilité d’un tel placement. Pourquoi investir dans une assurance-vie et surtout, est-ce une bonne idée de conserver son assurance-vie en 2020 ? Nous vous disons tout.

Pourquoi investir dans une assurance-vie ?

L’assurance-vie est une solution que privilégie de nombreux Français pour s’assurer la disponibilité d’un capital en cas de coup dur afin de prévoir l’avenir. En effet, avec une performance intéressante qui croît d’année en année, elle permet de se constituer un patrimoine et de diversifier ses avoirs en se mettant à l’abri. Toutefois, pour s’assurer que le placement que vous effectuez est judicieux, il est important de vous intéresser à la santé financière de votre assureur. Pour vous permettre de visualiser avec clarté les données financières de ce dernier, un expert tel que netinvestissement vous facilitera la tâche.

L’assurance-vie est un placement qui progresse en rendement au fil des ans. Il ne faut donc pas s’attendre à récolter des mille et des cent dès les premières années. L’avantage d’un tel placement est qu’il permet de consolider un réel projet à venir, de mettre ses proches à l’abri en cas de décès, de financer une retraite ou éventuellement de se prémunir d’une perte soudaine d’autonomie. Avant de pouvoir cependant profiter des rendements de votre placement, il faudra déjouer les éventuels risques liés aux fluctuations des marchés.

Quels sont les risques encourus en contractant une assurance-vie ?

Il n’y a pas d’investissement sans risque, mais il est possible de procéder à des placements avantageux. Avant toute chose, il vous faut vérifier la solvabilité de l’assureur dans lequel vous placez votre confiance. L’assurance-vie bénéficie néanmoins du Fonds de garantie des dépôts qui permet de résister face à un éventuel crash boursier.

Afin de réaliser de performances avantageuses, l’idéal est de diversifier ses placements en optant par exemple pour des obligations, des fonds d’action ou dans l’immobilier. Cela vous permettra d’avoir plus de marge de manœuvre et d’être moins conditionné en cas de perte de valeur des différentes unités de compte.

A lire aussi

Peut-on acheter une maison avec une banque en ligne ?

Claude

Qui peut aider à faire la déclaration d’impôts ?

Claude

Combien coûte un déménagement effectué par des professionnels ?

administrateur

Budget de construction d’une maison : comment l’estimer ?

administrateur

Les primes relatives à l’installation des châssis en Belgique.

administrateur

Estimer le coût de son projet en quelques clics 

administrateur