bellemaison32.com
Image default

Comment aménager et embellir sa terrasse ?

Agencer son jardin, sa terrasse, c’est la nouvelle tendance qui se dessine pour 2014. Il faut dire que jardins, balcons et terrasses sont un peu le prolongement naturel de sa maison ou de son appartement. Personnalisés, ce sont des endroits propices pour se ressourcer et faire une pause en journée ou dans la semaine. Alors, comment embellir sa terrasse ?

Penser aux zones de fraîcheur

Lorsque les beaux jours sont de retour, on a envie de profiter de sa terrasse. Le problème, c’est qu’en plein été, le soleil brille haut dans le soleil et que les terrasses sont souvent intenables.

Pour en profiter, il faut donc créer des zones de fraîcheur. Pour cela, vous pouvez en premier user d’un parasol ou d’un auvent électrique. Toutefois, pour conserver un aspect plus naturel, ayez le réflexe d’y ajouter quelques plantes hautes comme des arbres ou arbustes en grand pot. Quant au choix de vos plantations, celui-ci est fonction de votre région, mais également de l’orientation de votre terrasse.

Enfin, pour apporter une note rafraîchissante sans prendre trop de place sur la terrasse, l’installation d’un treillis sur votre mur extérieur pour y faire pousser une plante grimpante comme la glycine est une excellente solution.

Délimiter la terrasse du jardin

Pour que la terrasse soit un espace bien délimité, il est possible de l’entourer de balustres en pierre. L’avantage de ce genre de séparation, c’est qu’il n’enferme pas cet espace contrairement à un muret.

La balustrade en pierre naturelle ou reconstituée est également particulièrement décorative puisqu’il existe des dizaines de balustres différents, en particulier grâce à la pierre reconstituée à qui on peut insuffler toutes les formes désirées.

Et question entretien, il n’y a pas grand-chose à faire contrairement au bois. D’ailleurs, la pierre reconstituée se teinte à souhait et peut même être employée pour imiter le bois, les contraintes en moins bien évidemment.

27fév

A lire aussi

La prime à la casse doublée pour les chaudières au fioul !

Irene

Jardin design

Irene

Simulateurs d’économies d’énergie : le match

Irene

De l’énergie passive à l’énergie positive

Irene

La régulation du poêle

Irene

Piscine : quel dispositif de sécurité choisir ?

Irene