bellemaison32.com
Image default

Comment décorer sa maison à petit prix ?

Le décor de son intérieur est une part de sa personnalité. Il n’existe pas deux déco identiques : chacun a ses propres idées, ses envies, ses aspirations. Moderne, contemporain, classique, baroque, exotique… tous les goûts sont dans la nature. Certains chinent durant des heures, dans des brocantes, à la recherche de la perle rare, de l’objet unique qui trônera fièrement dans son salon.

C’est sans aucun doute possible, sur internet que l’on trouve le plus grand choix en matière de décoration d’intérieur.

Toutes les audaces sont autorisées. Les objets viennent du monde entier ce qui est un gage d’une imagination illimitée et d’une profonde originalité. Qui n’a jamais eu l’idée d’acheter un vase venu du fond de l’orient ou un tableau d’un jeune maître naissant. Internet c’est un peu tout cela : un gigantesque marché ou l’on trouve tout ce qu’on veut et à des prix très compétitifs. Car privilège du consommateur, sur la toile les prix sont totalement transparents. Inutile donc pour un vendeur de fixer un prix trop élevé car, à l’inverse, peu d’acheteurs se bousculeront au portillon ! Avec un simple moteur de recherche, on a accès immédiatement à tous les prix et les plus chers ne sont pas ceux qui attirent spontanément le chaland.

C’est sur les sites d’annonces (voir ici pour un exemple) que l’on déniche les meilleures affaires. Les prix du neuf y sont très inférieurs au prix en boutique. La raison est simple : tout se passe directement du fabricant à l’acheteur sans frais d’intermédiation. Les vendeurs sur internet n’ont, par ailleurs, pas besoin d’entretenir un coûteux réseau de commercialisation.

Décorer sa maison avec internet comporte, toutefois, une difficulté. Il n’est pas toujours facile de se faire une idée sur l’objet convoité à l’aide de simples photographies. Une fois celui-ci livré, on peut alors avoir de mauvaises surprises… Dans ce cas, pas de panique, la plupart des e-commerçants acceptent les retours de marchandises moyennant le paiement des frais de port.

03déc

A lire aussi

Changer de déco : des tendances… avec la touche perso !

Irene

Les énergies renouvelables pour se chauffer

Irene

Surface de plancher

Irene

Gamme ecoTEC, chaudière murale gaz condensation

Irene

Le bloc béton à isolation répartie

Irene

Les performances thermiques de votre maison

Irene