bellemaison32.com
Image default

Le boom des nouvelles terrasses en bois

A l’heure où les français investissent toujours plus dans leur maison, un détail revient avec insistance : le choix de sa terrasse. Si de nombreux types différents existent, il semblerait bien qu’un modèle attire l’attention du public : la terrasse en bois. Construites sur plots, ces nouvelles terrasses offrent de multiples avantages. De l’entretien au design en passant par le prix, tous les experts s’accordent à dire que cette solution est la meilleure du marché. Cependant, comment procéder pour obtenir un résultat parfait sans débourser une fortune. Zoom sur le boom des nouvelles terrasses en bois. 

Une évacuation des eaux simplifiée

Si l’on devait déterminer le principal avantage à faire une terrasse en bois sur plots, cela serait assurément celui de l’évacuation d’eau simplifiée. En créant une légère pente sur la terre, les plots permettent d’évacuer l’eau sans toucher au design général de votre terrasse. Idéal pour rehausser une terrasse trop basse voire recouvrir une ancienne terrasse, cette solution offre un dernier avantage non négligeable : un montage et démontage ultra faciles. A l’inverse des terrasses en béton qui sont impossibles à modifier, les terrasses sur plots peuvent se démonter en quelques minutes. Attention toutefois à ne pas démonter les plots sous peine de recommencer toute l’installation depuis le départ.

Des tarifs accessibles

En dépit de certaines idées reçues sur le sujet, faire une terrasse en bois su plots ne requiert pas un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués actuellement permet de comprendre que ce marché est en plein boom. Attention toutefois à ne pas négliger le savoir-faire nécessaire pour ce genre d’installation spécifique. Dans cette optique, il est fortement recommandé de se faire assister dans ce type de travaux. Pour optimiser le résultat final et gagner en sérénité, on ne saurait que trop vous conseiller de vérifier les références de chaque prestataire que vous sélectionnez. Votre terrasse le vaut bien…

A lire aussi

L’aluminium, le choix idéal pour votre pool house

Arnaud

Pose de terrasse : comment visser les lames en bois ?

Emmanuel

Choisir une bonne disqueuse, nos conseils

administrateur

Guide complet pour bien choisir son composteur

Claude

Les atouts d’une porte-fenêtre en PVC

Journal

Comment rénover une terrasse en bois ?

administrateur