bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Le neuf : meilleur produit de placement ?

Le neuf : meilleur produit de placement ?
Notez cet article

De nombreuses opportunités existent aujourd’hui pour réaliser un placement dans le neuf. Abordons chaque cas de figure dans cet article afin de mieux vous aider à faire votre choix.

Le bien immobilier neuf peut-il être considéré comme un produit de placement ?

Oui. Tout bien immobilier neuf peut être utilisé comme un produit de placement dès lors qu’il permet à son propriétaire de dégager un revenu régulier, constant et sûr : le loyer. Il est donc important de préciser que le bien en question peut être un logement neuf (appartement ou maison) mais aussi un garage, une dépendance, une place de stationnement, des murs de commerce ou même une cave.

Par contre, le bien immobilier neuf n’est pas vraiment un produit pour spéculer, car à la revente, la plus-value générale reste modeste. Au lieu de valeur spéculative, l’immobilier est donc plutôt une valeur refuge c’est-à-dire un investissement qui vous permet de sécuriser votre patrimoine même pendant les périodes de crise.

La loi a prévu plusieurs façons de placer son argent dans l’immobilier neuf : le placement immobilier direct et le placement immobilier indirect. Chaque possibilité de placement possède ses propres caractéristiques et ses spécificités.

On peut acheter directement un logement pour l’occuper ou le louer. Mais on peut aussi investir de manière indirecte dans le secteur immobilier en achetant des parts du capital d’une société d’exploitation immobilière comme une SCPI ou une SIIC.

Immobilier neuf : Placement direct ou indirect ?

Le placement direct est donc utilisé par les particuliers qui veulent accéder à la propriété grâce à l’achat d’une résidence principale ou à des acquéreurs qui veulent s’offrir une résidence secondaire pour la louer.

Dans tous les cas, le logement neuf est un excellent investissement puisqu’il permet de bénéficier de plusieurs avantages dont la réduction d’impôt. Le rendement d’un bien que vous achetez pour votre usage personnel vous permet d’obtenir un excellent rendement à condition de bien choisir l’emplacement du bien (à proximité des commodités, des commerces et du transport, avec une aire de stationnement, etc…). Pour vous aider à trouver la perle rare, consultez un expert spécialiste du neuf comme Vaneauneuf.fr.

C’est également la solution recommandée si vous souhaitez plutôt léguer une maison ou un appartement à vos descendants ou vos héritiers. Le logement neuf présente en effet l’avantage d’être une valeur pérenne et stable dans le temps. Il permet d’obtenir une réduction d’impôt immédiat, un revenu locatif à moyen terme et une plus-value à long terme.

Le placement immobilier indirect vous permet d’investir dans plusieurs projets en même avec un capital de départ modeste. Quand l’investisseur acquiert des parts d’une société SCPI, il devient actionnaire d’une entreprise qui gère un parc immobilier.

C’est donc une excellente solution pour diversifier son patrimoine et avoir accès à des biens exceptionnels, très souvent inaccessibles aux particuliers comme des commerces, des immobiliers d’entreprise, des biens de luxe.

Côté fiscale, cette seconde méthode pour placer son argent dans la pierre, est imposable. Ce type de placement entre au patrimoine actif dans la catégorie des produits financiers. Par contre, les revenus fonciers ne sont pas concernés par la « flat tax ».

Related posts

Location d’appartement à Chamonix : découvrez comment s’y mettre

administrateur

Garde-meuble et self stockage, quelle solution choisir ?

Tamby

Investir dans l’immobilier à Montpellier grâce à une entreprise de rénovation

administrateur