bellemaison32.com
Image default

L’éclaire économique

Vous souhaitez repenser vos éclairages et optimiser leurs performances énergétiques ? Mais vous ne savez pas quel type d’ampoule choisir et comment les placer pour obtenir des ambiances différentes ?
Pour répondre à vos questions, nous avons rencontré un spécialiste de l’éclairage également appelé architecte lumière. Cyril FHAL d’Elight nous parle de son métier et nous délivre ses conseils en matière d’éclairage.
Cyril accompagne des particuliers et des professionnels dans leur solution d’éclairage, du simple diagnostique énergétique à la sélection et fourniture de luminaires et d’ampoules ultra-performantes.

Découvrons ensemble quel est son secret pour trouver la solution la plus adaptée à la pièce et à la demande de son client ?

Réaliser un plan

La première étape de son travail consiste à réaliser un plan de la pièce ou de logement à éclairer.

Une fois le plan réalisé, il est alors possible de le modéliser pour obtenir une vue en 3D.

La modélisation 3D

Grâce à cette vue 3D, il sera possible de simuler :

  • Des points lumineux
  • Des intensités ou puissances lumineuses
  • Des types de luminaires

Ainsi Cyril et son équipe d’experts testent les différentes combinaisons d’éclairages possibles et proposent à leur client la solution la plus adaptée.

Une visualisation en 3D

Ils préconisent les différents emplacements, puissances, technologies et types de lampes les plus adaptés.

Le plus de cette méthode ? Grâce à la modélisation 3D, le client visualise les ambiances créées (lumières, température de couleur, angles d’ouverture, etc…). Il peut ainsi vérifier que la proposition est conforme à ses besoins.

Les mauvaises surprises de mises en œuvre sont ainsi éliminées !

La performance énergétique au cœur de leur proposition

Saviez-vous que l’éclairage absorbe 20 à 35% de votre facture d’électricité ? De plus, le prix de l’énergie n’ira pas en diminuant ! Par conséquent, la recherche de la performance énergétique est primordiale lors d’un projet de rénovation.

Elight s’est donc spécialisé dans le conseil en migration énergétique des solutions d’éclairage. Selon Cyril, les solutions basses consommation sont un moyen pour réduire la facture de façon durable et considérable. Les comparaisons des factures d’électricité avant et après travaux ne laissent pas de doute sur le retour sur investissement !

« Compétents en matière de conseil en éclairage et d’architecture lumière, nos experts identifient les meilleures sources lumineuses et équipements, compte tenu du capital lumière naturellement présent et des besoins en éclairage, en intérieur comme en extérieur » explique Cyril.

Vous souhaitez améliorer votre éclairage et diminuer vos factures ?

Elight sera ravi de vous rencontrer !

  • Si vous habitez Grenoble, rendez-vous au 4 Boulevard Gambetta 38000.
  • Sinon contactez les via leur site !

07juin

A lire aussi

Le garde meuble : une solution efficace pour faire de la place

Irene

Le top de la balnéo : le spa

Irene

L’éclairage

Irene

L’aménagement de son entrée

Irene

Les Logiciels 3D

Irene

Une assurance pour la maison: comment choisir ?

Irene