bellemaison32.com
Image default

Les rangements spécifiques

Comme ces quelques exemples le démontrent, il va être difficile de donner une vue exhaustive de ce que le marché propose, tant la diversité est grande. Cependant, nous allons lister ci-après les éléments, les accessoires les plus courants et leurs caractéristiques pour que vous puissiez apprécier cette diversité et percevoir l’étendue de l’offre.

Les rangements dédiés

  • Les éléments de rangement dédiés : racks à ski, à vélo, porte-outil de jardin, porte tuyau d’aspirateur, porte-couteaux de cuisine magnétique, support de douchette…
  • Les crochets et patères.

Pléthores d’accessoires pour faire place nette

Rangement pour vêtements : porte-manteau individuel en métal peint ou chromé, fixation par vis, porte-cravates et porte-ceintures télescopiques ou non, en plastique et/ou en métal.

Supports de tringle à cintres (à vêtements) en acier laitonné ou chromé, fixation par vis au mur ou sous étagère. Il existe des supports escamotables et des tringles éclairantes.

Support de miroir en plastique ou métal, fixation par vis.

Support de cadres (pour œuvres artistiques) individuels ou sur profilés, avec tige ou fil et crochet réglable en hauteur, à fixer par vis au mur.

Supports de tringles à rideaux en bois, en acier peint ou laitonné ou chromé, fixation par vis.

Support de téléviseur, orientable ou pas, en acier peint, fixation par vis au mur.

Support de hauts parleurs, orientables toutes directions, en acier peint, fixation par vis.

Rangement pour ustensiles et accessoires de cuisine ou de salle de bain – plusieurs choix possibles :

  • par crochets métalliques individuels montés sur profilés fixés par vis à la crédence ou au mur. De nombreux supports adaptés : porte rouleau essuie-tout, porte papier aluminium, égouttoir à vaisselle, porte savon, porte serviette ou torchon,…
  • par supports magnétiques,
  • par crochets en plastique fixés par adhésif, ou par ventouse,
  • par supports spécifiques fixés par vis au mur ou dans les meubles : porte tuyau d’aspirateur, porte balais et brosse, en fil d’acier peint ou chromé,…

Rangements dans la douche ou le bain : patères et paniers en fil chromé, en plastique, ou en acier peint, fixation par vis, support de douchette en plastique métallisé ou laiton chromé fixé par vis, support de distributeur à savon liquide en métal chromé et fixé par vis.

Tendeurs à linge, télescopiques ou escamotables, en métal ou plastique, fixation par vis au mur ou au plafond.

Porte-outil de bricolage : individuel, mais utilisable pour différents outils. Sous forme de crochets ou de supports magnétiques. Fixation par clip ou par vis sur des plateaux en métal zingué ou peint ou carton perforé pour une adaptabilité au cas par cas.

Porte-outil de jardin : individuel pour tous types de manches, ou crochets pour plusieurs outils. Fixation par vis au mur ou sur tableau.

Porte-vélo : individuel, ou pour 2-3 vélos, fixation par vis compte tenu des efforts.

Rangement de skis et surfs : par crochets fixés aux murs, ou racks pour un rangement vertical.

Rangement de coffre de toit : par crochets de grande dimension, fixés aux murs.

A lire aussi

Mon appart avec Google Sketchup

Irene

10 idées de cadeaux designs et utiles

Irene

Une fenêtre pour mon toit !

Irene

Isoler les combles

Irene

La maison écologique à murs pleins

Irene

Acheter ou faire construire : 6 critères pour décider

Irene