bellemaison32.com
Image default

Savoir allier pratique et esthétique dans la maison

Lorsque l’on recherche un bien immobilier pour y habiter, on a certaines exigences. Il faut que la superficie soit en correspondance avec le nombre de personnes qui composent le foyer, mais aussi que les espaces qui seront ceux de la vie commune de la famille soient suffisamment grands pour que l’on s’y sente à l’aise. La luminosité ou encore l’envie d’un espace extérieur peuvent aussi entrer en ligne de compte. Une fois que l’on a trouvé, que l’on a emménagé et que la nouvelle vie commence dans une nouvelle demeure, on trouve pourtant des choses que l’on aimerait voir évoluer, pour tendre au maximum vers l’idéal que l’on a en tête, tant du point de vue pratique que du point de vue esthétique.

Remplacer l’escalier par un escalier en fer

De nombreuses maisons sont équipés d’un escalier intérieur, qui permet de monter à l’étage depuis le rez-de-chaussée. Or, cet élément est parfois assez imposant, parce qu’il se trouve au milieu d’une pièce de vie, ou tout du moins qu’il prend une certaine place. Donc si on a le choix, on préfère que ce soit quelque chose de beau, qui ne viendra pas gâcher les efforts que l’on a faits pour la décoration et l’ameublement. Mais si c’est le cas, il convient de le remplacer par un autre. En la matière, le meilleur choix est l’escalier en fer, à la fois pour son côté pratique – en particulier l’escalier en colimaçon – mais surtout parce qu’il ajoute une touche esthétique à l’intérieur.

Le bois, le métal et la pierre

Que l’on vive dans une maison datant du début du vingtième siècle ou à l’inverse dans un immeuble tout frais sorti de terre, il faut reconnaître une chose : les matières traditionnelles sont plus belles que celles que l’on emploie aujourd’hui dans le bâtiment. De nos jours, on sait faire de belles constructions, ergonomiques et pratiques, avec des espaces de vie agréables et lumineux. Mais il leur manque le cachet dont disposent les bâtiments plus anciens, ceux où la pierre et le bois sont les matières principales, ainsi que le métal.

A lire aussi

Piscine : 6 gestes pour économiser l’eau

Tamby

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le ménage

Journal

Les astuces pour en terminer avec les nuisibles

Journal

Les dangers du salpêtre pour la santé et les logements : ce que vous devez savoir

Irene

Pourquoi faut-il opter pour l’utilisation d’un ventilateur silencieux ?

Emmanuel

Il est possible d’avoir une porte blindée et esthétique

Tamby