bellemaison32.com
Image default
Non classé

5 conseils des plus efficaces pour réussir son déménagement

5 conseils des plus efficaces pour réussir son déménagement
Notez cet article

Le déménagement est une étape importante qui nécessite une bonne organisation et du bon sens. Les pertes, les casses et les oublis seront inévitables,s’il n’est pas appréhendé correctement. Pour réussir son déménagement, il convient de se préparer au préalable. À l’aide de nos précieux conseils, vous allez pouvoir déménager sans souci.

Anticiper le jour J

L’anticipation garantit un déménagement efficace, car vous allez être bien préparé face aux éventualités. Elle doit se faire avant la mise en carton, la réservation du camion, la communication avec les voisins et le triage des affaires. En fait, elle permet d’aborder plus sereinement le déménagement. Pour cela, il implique de lister les tâches à réaliser, car sa réussite repose avant tout sur une bonne organisation. À cet effet, pensez à demander un devis déménagement pour avoir un aperçu sur les frais occasionnés. Par ailleurs, la plupart des déménageurs offrent ce service gratuitement.

Préparer la mise en carton

Il s’agit de la phase la plus pénible du déménagement. Néanmoins, si vous avez pris le temps d’organiser la répartition des tâches, elle sera moins rude. Lister est l’un des moyens les plus efficaces pour s’organiser. Il concerne aussi bien les cartons à faire que les objets à ne pas oublier. Pour la mise en carton,vous pouvez procéder à un travail à la chaîne. Le fait de pouvoir se relayer à plusieurs permet d’avancer plus rapidement avec l’un qui trie, l’autre qui emballe. Il est également possible de travailler individuellement où chacun s’occupe de sa pièce ou de ses affaires.

Bien ranger les objets

Au moment de ranger les objets, il est fortement déconseillé de surcharger d’affaires lourdes les cartons. Il est préférablement de répartir les livres et les encyclopédies volumineuses dans plusieurs cartons en ajoutant des choses plus légères dessus. Dans ce contexte, pensez à étiqueter précisément les cartons pour éviter les mauvaises surprises pouvant survenir au moment du stockage ou du déballage. Au lieu de mettre « Divers », nommez tous leurs contenus.

Se désencombrer

Cela consiste à faire le vide. En effet, le déménagement est une belle occasion pour faire le tri dans vos affaires. Débarrassez-vous des choses qui ne vous servent plus tels que vêtements, meubles, vieux jouets, électroménagers en panne, etc. Il existe des organismes et des services spécialisés qui seront ravis de vous aider à vous délaisser du superflu. Pour les affaires qui sont encore en bon état, la revente s’avère être une bonne idée, que ce soit en ligne ou bien en organisant un vide-grenier. Profitez-en pour liquider au maximum les périssables.

Faire le grand ménage et l’état des lieux

Pour être sûr de n’avoir rien oublié, un grand ménage s’impose. Le nettoyage de votre logement de fond en comble permettra de trouver certaines affaires si bien rangées, dont vous avez fait abstraction. Passez le plumeau, sous le lit, au fond des placards, derrière le frigo, ces endroits improbables auxquels vous avez négligés. Par la même occasion, faites l’état des lieux en faisant le tour du propriétaire, soit une étape essentielle pour récupérer sa caution.

Related posts

Le robinet de cuisine le mieux adapté à vos besoins

Tamby

Comment ouvrir une entreprise de peinture à Toulon

Tamby

Qui prend en charge la réparation d’une fuite encastrée ?

Tamby