bellemaison32.com
Image default
Non classé

Trois points clés pour choisir une bâche de protection adaptée

Une bâche de protection peut être utilisée à de nombreuses occasions. Elle peut servir pour protéger une voiture, une piscine, une toiture, des bûches de bois ou encore d’autres éléments. Si la liste des objets pouvant être protégés est assez longue, il est important de garder à l’esprit que la protection peut se faire avec différentes bâches. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il en existe plusieurs. Il devient alors difficile de faire un choix pertinent. Toutefois, il est possible de choisir la bâche de protection convenable sur la base de certains critères. Découvrez ici 3 de ces critères indispensables de choix.

La matière de la bâche de protection

Comme vous le trouverez sur le site https://www.provence-outillage.fr, diverses sont les matières dans lesquelles sont réalisées les bâches de protection. La plus connue est celle en PVC. Elle est également considérée comme polyvalente. Très solide et peu coûteuse, cette bâche de protection peut servir à couvrir par exemple :

  • Les bûches de bois ;
  • Un sol de chantier ;
  • Une voiture ;
  • Une piscine.

Sans déchirures, la bâche de protection en PVC peut servir pendant plus d’une quinzaine d’années et garder son efficacité.

Vous pouvez également trouver sur le marché des bâches de protection en matières synthétiques. Généralement, c’est du polypropylène et du PE. Ces dernières ont les mêmes propriétés que le PVC. La seule différence qui existe entre ces différentes matières, c’est qu’une bâche de protection synthétique sert plus dans la construction de serre et dans l’élimination des problèmes d’étanchéité au niveau des toitures.

Le dernier type de bâche de protection que vous pouvez trouver et utiliser, c’est celle en fibre. Ces dernières servent généralement au niveau du jardin et plus particulièrement au cours du paillage et d’autres activités connexes.

Les dimensions de la bâche de protection

Une fois que vous avez déterminé la matière adéquate pour protéger vos différents biens, il est important de choisir la bonne dimension. Une bâche de protection trop courte n’assurera pas une protection efficace. Pour du bois de chauffe stocké à l’extérieur de la maison par exemple, l’humidité peut facilement les atteindre s’il pleut et qu’ils n’étaient assez couverts.

Sur le marché, les dimensions sont variables et dépendent uniquement de vos besoins. Toutefois, il existe des mesures standards sur lesquelles vous pouvez vous baser pour effectuer votre achat. Par exemple, pour des bûches de bois, vous pouvez acheter des bâches de dimensions 2 x 8 m ou 1,5 x 6 m. Pour le jardin, celles avec des mesures 2 x 3 m ou 3 x 4 m seront idéales. Dans tous les cas, il est important de prendre des bâches qui protègent l’ensemble de vos biens contre les différentes intempéries.

Le grammage de la bâche de protection

Le grammage exprime le poids au mètre carré. Ce critère concerne l’ensemble des bâches de protection. Sur le marché, vous trouverez des grammages allant de 60 g/m2 à 400 g/m2. Plus ce critère est élevé, plus votre bâche de protection est résistante aux intempéries. De plus, cette dernière pèse davantage. Dans le cas où vous n’avez pas idée du grammage idéal, il convient de prendre une bâche de protection avec un grand grammage tout en pensant à son utilisation.

Si vous souhaitez prendre une bâche de protection, il est important de prendre en compte ces trois points clés. Ces derniers aident à faire un meilleur choix.

A lire aussi

Comment sont envoyés les colis Chronopost des boutiques e-commerce ?

administrateur

Le robinet de cuisine le mieux adapté à vos besoins

Tamby

Le portail : un élément de la maison qui contribue à son esthétique et sa sécurité

Tamby

Comment ouvrir une entreprise de peinture à Toulon

Tamby

Comment choisir son constructeur de maison modulaire en bois ?

Journal

Problème de dépannage sur Paris : qui contacter ?

Emmanuel