bellemaison32.com
Image default
Non classé

Système de vidéo surveillance : comment le choisir ?

Système de vidéo surveillance : comment le choisir ?
Notez cet article

Pour s’assurer de la sécurité de votre famille, mais également de vos biens, il est nécessaire d’opter pour un système de sécurité. Sur le marché il en existe plusieurs types. Toutefois, l’un des systèmes les plus efficaces pour éviter les éventuels cambriolages et pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles est la vidéo surveillance. Même si ce système de protection a longtemps été utilisé par les professionnels et utilisé dans les commerces, il est aujourd’hui de plus en plus prisé par les particuliers. Pour assurer votre sécurité, il est nécessaire de bien choisir le système. Mais quels sont les différents types de surveillance vidéo et quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

Quels sont les différents types de vidéo surveillance ?

Depuis ces quelques années en France, la demande de système de protection a tendance à s’accroitre de plus en plus. Vous trouverez de ce fait sur le marché un bon nombre de systèmes de protection comme les alarmes ou bien la vidéo surveillance. En ce qui concerne la vidéo surveillance, il existe plusieurs types qui sont proposés aux particuliers. Vous trouverez différents systèmes de vidéo surveillance sur ce site. Le choix va entièrement dépendre de vos besoins.

En optant pour la vidéo surveillance connectée par exemple, assurer la protection de votre habitation devient simple, accessible, mais également pratique. Grâce aux caméras IP, il vous sera possible de garder un oeil sur votre maison sans vous déplacer. En cas d’activité anormale ou bien suspecte, vous recevrez immédiatement une notification sur votre tablette ou votre smartphone. Ensuite, si vous avez également des doutes lorsque vous partez au travail ou bien lorsque vous êtes en vacance, il vous sera possible de consulter les images pour vous rassurer. Il existe également le service de vidéo surveillance assuré par des professionnels, la caméra reliée à votre système d’alarme maison ou bien la caméra qui est intégrée à votre système d’alarme avec télésurveillance.

Quels sont les critères de choix de son système de surveillance ?

La vidéo surveillance constitue une solution simple pour ceux qui souhaite sécuriser leur habitation. Toutefois, pour que le système soit le plus efficace possible, plusieurs critères sont à prendre en compte avant de s’équiper. En premier lieu, il vous faudra prendre en compte le type d’installation des caméras. Entre une caméra à vision locale, à vision mobile ou bien à vision mobile et locale, le choix va dépendre du degré de surveillance que vous souhaitez. L’installation à vision locale va renvoyer les images enregistrées sur un écran à votre domicile.

Une installation à vision mobile, quant à elle, revoit les images en temps réels sur votre smartphone ou votre ordinateur. Après le type d’installation, il est aussi nécessaire de bien choisir la focale de la caméra. Le choix de cette dernière est important, car c’est elle qui va déterminer la zone de couverture de la caméra. Une focale de 2,1 mm filme, par exemple, à 6 mètres de distance. Tandis qu’une focale de 12 mm peut filmer jusqu’à 24 mètres de distance. Après, il vous faudra choisir entre une caméra avec fil ou bien une caméra sans fil. D’une manière générale, les caméras avec un réseau filaire sont plus fiables. Néanmoins, leur installation nécessite de faire de gros travaux dans votre habitation. Les caméras sans fil sont faciles à installer, leur faiblesse est très souvent la faiblesse de leur signal.

Related posts

Le robinet de cuisine le mieux adapté à vos besoins

Tamby

Comment ouvrir une entreprise de peinture à Toulon

Tamby

Des serruriers escroc, plus que des rumeurs, comment les éviter ?

Tamby