bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Saint-Jean-de-Luz

Tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Saint-Jean-de-Luz
Notez cet article

Localisée dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la ville de Saint-Jean-de-Luz compte parmi les plus belles destinations du Pays basque. Celle-ci a tous les attraits demandés par les locataires et par les acheteurs. Cette commune est connue pour ses superbes plages. Ces dernières ne cessent d’attirer les amateurs de sports nautiques. Cette localité dispose de remarquables sites touristiques. Chaque année, elle reçoit la visite de plusieurs retraités en quête d’un lieu ensoleillé. En raison de ces différents atouts, un grand nombre d’investisseurs choisissent de faire un placement en Pinel à Saint-Jean-de-Luz.

La réduction d’impôt de la loi Pinel dans la ville de Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est une ville paisible propice à un placement immobilier. Face à une demande croissante de logements dans cette localité, une multitude de contribuables choisissent d’investir dans la pierre. Beaucoup d’entre eux optent pour la loi Pinel pour faire leur placement. Ils sont attirés par cette disposition en raison de la réduction d’impôt qu’elle offre. En effet, ce dispositif octroie aux investisseurs un allègement fiscal de 12 % pour un engagement locatif de 6 ans. Cette déduction sera de 18 % s’ils louent leur logement durant 9 ans. Pour bénéficier d’un rabais de 21 %, les bailleurs doivent mettre leur bien en location pendant 12 ans. Il est à préciser qu’ils peuvent économiser jusqu’à 63 000 € d’impôt s’ils achètent un bien de 300 000 €. La loi Pinel est une véritable opportunité pour les contribuables désireux de réduire leur pression fiscale.

Faire un placement en Pinel à Saint-Jean-de-Luz : préparer sa retraite

Le secteur de l’immobilier Saint-Jean-de-Luz est encore très libre. Investir en Pinel dans cette ville est un moyen pour se constituer un patrimoine. Cela n’est pas le seul avantage qu’offre ce dispositif. Ce dernier donne également la possibilité de préparer sa retraite. Aux termes de l’engagement locatif, les investisseurs sont libres de disposer de leur bien comme bon leur semble. Ils ont le droit de revendre celui-ci pour percevoir une belle plus-value. Les sommes qu’ils toucheront leur permettront de maintenir leur niveau de vie une fois à la retraite. Ils ont également la possibilité de continuer de louer leur logement. Les rentes locatives perçues leur éviteront de dépendre entièrement des pensions de retraite. Par ailleurs, s’ils désirent profiter des attraits de la charmante ville de Saint-Jean-de-Luz, ils peuvent arrêter de louer leur bien. Pour information, la loi Pinel ne concerne que les opérations réalisées entre septembre 2014 et décembre 2021.

Investir à Saint-Jean-de-Luz : les conditions qu’il faut absolument respecter

Le marché de l’immobilier Saint-Jean-de-Luz est très rentable puisque l’offre est inférieure à la demande. Pour profiter pleinement des atouts qu’octroie le dispositif Pinel, les bailleurs sont tenus de respecter quelques critères. Ils ont l’obligation d’acquérir un bien neuf ou en état futur d’achèvement. Celui-ci doit être loué non meublé. Ils sont astreints à acheter un bien qui répond aux performances énergétiques en vigueur. Quant à sa location, les propriétaires ont l’obligation de louer celui-ci au plus tard un an après son acquisition. Il est impératif qu’il soit utilisé à titre de résidence principale pour le locataire. Ce dernier ne doit pas faire partie du foyer fiscal des investisseurs.

Related posts

Les prix de la transaction immobilière à Annecy

administrateur

Construction maisons ossature bois clés en main par Boillod

administrateur

En quoi consiste le coaching immobilier ?

Claude