bellemaison32.com
Image default
Non classé

Le robinet de cuisine le mieux adapté à vos besoins

Le robinet de cuisine le mieux adapté à vos besoins
5 (100%) 1 vote

Apprenez tout sur les styles de montage, les poignées, les finitions et la qualité pour obtenir le robinet de cuisine le mieux adapté à vos besoins. La fonction de base du robinet de cuisine est de distribuer de l’eau chaude et froide pour la vaisselle, les aliments et les mains. Mais au-delà de cela, c’est un acteur majeur dans la définition du style de votre design de cuisine.

Avec tous les nouveaux – et anciens – designs, finitions et styles de montage, il est facile de se sentir dépassé lors du choix d’un robinet. Avoir les informations de base sous la main facilitera les choses. Voici ce qu’il faut considérer.

Styles de montage Robinets montés sur lavabo

Il existe de nombreux modèles de robinets et d’éviers de cuisine, mais ils ne sont pas toujours compatibles. Si vous travaillez avec un évier existant, vérifiez le nombre de trous de montage disponibles. Les nouveaux robinets sont disponibles dans des variantes à un, deux, trois ou quatre trous. Lorsque vous remplacez un robinet existant qui nécessite moins de trous que vous en avez, cherchez un nouveau robinet muni d’une plaque d’écusson (une plaque de pont à la base) pour couvrir les trous d’évier inutiles. Cela fera l’affaire sur de nombreux éviers standards.

Avantages: Ceci est une excellente option si vous voulez une mise à jour rapide de votre cuisine et souhaitez réutiliser votre évier existant.

Inconvénients: votre évier limitera les options de style de votre robinet.

Robinet monté sur le pont

Avec ceux-ci, le robinet se monte directement sur le comptoir et non sur l’évier. Si vous installez un évier encastré, vous avez la possibilité de monter le robinet directement sur le comptoir. Lors de l’installation d’un robinet monté sur le pont, assurez-vous de laisser plus de la largeur d’un doigt derrière le robinet pour le nettoyage.

Avantages: Les robinets montés sur la terrasse fournissent une apparence homogène particulièrement bien adaptée aux cuisines contemporaines (mais ils viennent dans tous les styles).

Inconvénients: Ils occupent de la place sur le comptoir. En outre, vous pouvez trouver une accumulation d’eau, de saleté et de crasse entre le robinet et le mur.

Robinets muraux

Faites attention lorsque vous installez un robinet mural pour vous assurer qu’il fonctionnera bien avec votre évier. La distance projetée par la goulotte d’eau déterminera la compatibilité des deux. Cela peut être plus un problème avec un évier double.

Avantages: le nettoyage du comptoir est un jeu d’enfant.

Inconvénients: vous devrez faire très attention dans les climats plus froids (si le code local le permet pour une installation sur un mur extérieur) afin d’isoler le gel. En outre, le plombier doit connaître parfaitement l’espacement et l’emplacement. S’il y a un poteau mural dans la voie, il faudra le déplacer afin que le robinet et les poignées puissent être installés là où vous en avez besoin.

Options de poignée

Robinet de douche à poignée unique. Un robinet à poignée unique tourne dans le sens indiqué, ce qui permet généralement de réguler le débit avec un mouvement de va-et-vient et la température avec un mouvement d’un côté à l’autre.

Avantages: Outre l’avantage de ne nécessiter qu’un seul trou dans votre comptoir, ils sont très pratiques lorsque vous n’avez qu’une main libre. Ils présentent souvent des conceptions professionnelles de grande arche qui peuvent facilement accueillir de grands pots et des récipients dans l’évier.

Inconvénients: le réglage de la température est moins précis qu’avec un robinet à deux poignées.

Robinets mains libres

Cette excellente option mains libres est activée par un capteur. Remarquez la poignée sur le côté, ce qui vous permet de régler la température et le débit.

Avantages: pas de mains! Ces versions fonctionnent avec un capteur qui détecte le contact léger (certains sont activés par un mouvement) qui ouvre la vanne. Ils sont parfaits pour les mains et les enfants arthritiques. Ils ont l’avantage de se fermer automatiquement pour économiser l’eau. De plus, vous ne craindrez jamais un évier débordant.

Inconvénients: Il n’y a aucun moyen de régler la température ou le débit de l’eau en mode tactile. Cela doit être fait manuellement, et certaines personnes trouvent cela aggravant. De plus, ces robinets nécessitent un changement de pile occasionnel pour que le capteur fonctionne.

Related posts

Système de vidéo surveillance : comment le choisir ?

Tamby

5 conseils des plus efficaces pour réussir son déménagement

Tamby

Comment ouvrir une entreprise de peinture à Toulon

Tamby