bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Comment gagner de l’espace dans une chambre d’ado fille ?

Comment gagner de l’espace dans une chambre d’ado fille ?
Notez cet article

Votre fille a pris le temps de grandir et elle refuse de rester dans sa chambre d’enfant ? Vous pouvez transformer cette dernière en chambre d’ado et vous pouvez même adopter différentes techniques pour faire en sorte que la chambre ait l’air plus spacieux.

Imposer l’ordre et le rangement

La meilleure manière d’avoir de l’espace dans la chambre d’une ado c’est de lui fixer une discipline en termes de rangement. Effectivement, elle doit user de ses placards pour ranger tout ce qui n’est pas à sa place. De même, son bureau doit servir au classement des livres d’école et outils divers. Elle devra se servir de ses étagères pour optimiser le rangement de chaussures. Il faudra lui apprendre à ranger ses vêtements dans la garde-robe pour éviter que ces derniers ne traînent partout.

Si vous voulez que la chambre de votre adolescente soit toujours bien aérée, apprenez-lui à ranger son lit dès le lever. Elle devra également ramasser les habits qui traînent et remettre chaque chose à sa place. Après un coup de balai, elle-même sera en mesure de voir combien sa chambre est grande une fois rangée et astiquée.

Le rôle prépondérant du bureau

Pour une adolescente, le bureau est un espace qui lui permet de poser son ordinateur de bureau et les autres équipements essentiels à son éducation scolaire. Pour qu’il ne prenne pas trop de place, vous pouvez l’aménager à un coin de la chambre sous des combles. Il peut aussi prolonger la garde-robe. Aussi, il ne gênera pas la circulation et pourtant, il servira à classer tout ce qui est fournitures scolaires, classeurs, etc.

Une chambre d’ado fille : besoin de nombreux espaces

La chambre d’une jeune adolescente a de nombreuses fonctions. Elle doit être pratique et confortable en même temps. En plus du bureau, vous pouvez lui confier une commode nantie de plusieurs tiroirs où elle rangera ses magazines, sa petite palette de maquillage, ses produits de bain ou les autres jeux dont elle dispose. S’il n’y a pas assez de place pour la commode, un lit à tiroirs fera l’affaire.

La chambre d’ado doit aussi présenter un petit coin détente où elle pourra s’amuser avec ses copines. Vous aurez seulement à lui laisser un tapis sur lequel elle disposera des poufs pour s’asseoir avec ses convives. Une fois que la réception prend fin, les poufs en question iront se ranger au placard.

Miser sur un mobilier minimaliste

Pour ne pas étouffer la chambre de votre adolescente, optez pour un lit qui ne mesure pas plus de 140 x 190 cm. Ajoutez un chevet et cela suffira pour l’espace sommeil. Les tiroirs dont le lit est pourvu seront utilisés pour ranger les couettes. Dans le cas où il n’y a pas assez de place pour accueillir une table coiffeuse, il suffira de poser un grand miroir au mur pour que la jeune fille puisse s’habiller et se maquiller en tout temps. Si votre fille invite souvent une amie à dormir chez vous, prenez un lit superposé qui se posera au fond de la pièce pour prendre le moins de place.

Related posts

Des solutions d’agencement de l’intérieur de votre magasin

administrateur

Pourquoi est-il important d’isoler une maison ?

Tamby

Sur quels critères choisir son concepteur de mobilier urbain ?

administrateur