bellemaison32.com
Image default

Comment peut-on trouver une assurance discount pour son logement ?

L’assurance habitation est une des assurances les plus abordables. Cela est du au fait que le bien protégé est peut exposé à des risques en comparaison avec une voiture ou une moto et que les dégats sont rarement importants (réparation d’une inondation, refaire la peinture d’une pièce). Toujours est-il qu’il est toujours agréable de ne pas la payer cher. Alors comment faire pour en obtenir une moins cher ?

 

Les 3 conseils de base

Le premier conseil est tout d’abord de bien analyser votre besoin et vous demander de quoi vous avez absolument besoin en terme de protection (incendie, vol) et ce qui est superflu (tornade, orage, etc). Plus vous diminuerez les garanties souscrites et les risques contre lesquels vous voulez vous prémunir, et moins la facture finale sera salée. Le deuxième conseil qu’on peut vous donner est de vous tourner vers l’assureur chez qui vous avez souscrit votre assurance auto ou moto. Comme vous avez déjà un contrat chez lui, il devrait pouvoir vous proposer une remise sur votre contrat habitation. C’est le bon principe du « Plus je te donne plus tu me donnes » Le troisième conseil, si vous n’êtes pas encore affilié à un assureur, est d’aller voir un courtier. Ce dernier travaille pour tous les assureurs. il pourra vous recommander l’assureur le moins cher qui correspond à votre profil et à votre besoin. Cette démarche peut s’avérer contraignante car elle prend du temps. Sachez tout de même que vous pouvez désormais contacter les courtiers sur Internet. C’est facile et rapide.

Enfin, le dernier conseil que l’on peut vous donner est tout simplement d’utiliser un comparateur d’assurance habitation. Ces outils automatiques permettent de consulter plusieurs sociétés d’assurance en quelques clics et d’obtenir en retour les meilleures offres du marché, et surtout les moins chères.

Dans quel cas est-il recommandé de prendre une assurance à petit prix ?

Chercher à payer son assurance pour son logement le moins cher possible n’est pas toujours une bonne idée. En effet, dans certains cas de figure, faire des économies sur son assurance risque de vous faire engendrer un surcoût par ailleurs. Exemple : vous habitez dans un immeuble vetuste dans lequel les sinistres sont fréquents ? Il y a de forte chance que votre plomberie vous lâche et que vous provoquiez une innondation chez votre voisin du dessous. Dans ce cas, si vous n’êtes pas bien assuré, vous allez devoir payer débourser personnellement de l’argent pour indemniser votre voisin.
Autre exemple, vous habitez en maison. Vous venez de l’acheter et ne le connaissez pas bien. Il se peut que les vendeurs aient ommis certains points comme un toit veillissant, un mur mal isolé, là encore, être mal assuré est une mauvaise idée…

Ainsi vous l’aurez compris, il est judicieux de chercher à souscrire à une assurance discount pour votre logement quand ce dernier ne présente pas beaucoup de risque de sinistre. Cela fait 3 ans que vous habitez dans un immeuble paisible, bien tenu avec un bon voisinage et un batiment bien entretenu ? Dans ce cas, oui, nous vous conseillons de prendre uen assurance habitation discount !

Vous êtes toujours convaincu de vouloir prendre une assurance discount ? Demandez ici des devis pas cher gràce à notre comparateur pour trouver le meilleur prix. Et si vous voulez faire encore plus d’économies étendez votre raisonnement aux autres assurances. Obtenez une assurance à petit prix pour votre auto, changez votre assurance santé pour en prendre une moins chère et pensez également à faire la même chose si vous avez un deux roues.

 

A lire aussi

Comment assurer vos panneaux photovoltaïques ?

Irene

Comment protéger son habitation contre les orages de l’été ?

Irene

Quelle valeur retenir pour la déclaration de vos biens de l’assurance habitation ?

Irene

Tout savoir sur AXA pour payer moins chère son assurance habitation

Irene

Qui doit prendre une assurance habitation : le locataire ? le propriétaire ? l’étudiant ?

Irene

Assurance habitation : les détecteurs de fumée obligatoires dès mars

Irene